LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Inséparable de Fischer - présentation

Analyse sectorielle : Inséparable de Fischer - présentation. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  11 Avril 2015  •  Analyse sectorielle  •  247 Mots (1 Pages)  •  522 Vues

Inséparable de Fischer

La reproduction :

Les inséparables peuvent ce reproduire toute l'année mais avec une préférence au printemps, à partir de 10 mois ; mais ne peuvent plus ce reproduire dans des condition idéale à partir de 5 ans.

Il est préférable que le nid soit assez grand L17 x l17 x H25 (cm) et de forme rectangulaire et fermés.

Il faut mettre à leur disposition du matériel de construction pour le nid, comme du foins et des brindilles par exemple et obligatoirement mètre une baignoires afin que la femelle puisse s'y baignée et ainsi apporter l'humidité nécessaire pour l'éclosion des œufs.

Il est nécessaire d'apporter des vitamines à l'eau de boisson ou dans la nourriture, ainsi que des compléments minéraux afin d'apporter le calcium (entre-autres) nécessaire à la femelle pour la fabrication de la coquille des œufs.

La ponte commence quelque jours après l'accouplement, 1 œuf tout les 2 jours, soit 5 œufs en moyenne. Il ne peut pas y avoir plus de 3 pontes par an.

Durant la couvaison le mâle est en charge de nourrir la femelle et de monté la garde autours du nid, les seules fois ou la femelle quitte le nid sont pour aller boire.

L'éclosion ce faite entre le 21ème et le 25ème jours, au moment là les jeunes percent leur coquille à l'aide du diamant qu'ils ont sur le bec.

Pendant les 5 à 6 premières semaines c'est la mère qui nourrit ses petits, les petits sortent du nid au bout de 30 jours.

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com