LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Histoire De l'entreprise Adidas

Dissertation : Histoire De l'entreprise Adidas. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  21 Avril 2013  •  356 Mots (2 Pages)  •  1 204 Vues

Page 1 sur 2

Adidas est une entreprise spécialisée dans la fabrication et dans la distribution d’articles de sport. Ainsi, elle conçoit et vend des équipements de golf, des ballons, des chaussures et des vêtements.

Créée en 1949 par Adolf Dassler, cette société allemande a son siège social qui se trouve en Allemagne plus à Herzogenaurach en Bavière. Dans un pays comme la France, elle a son siège à Landersheim dans le Bas-Rhin.

Au plan juridique, Adidas est une société anonyme avec conseil d’administration. Depuis l’année 2009, ce groupe emploie plus de 39 596 salariés. Ce spécialiste des équipements sportifs propose à ses clients des produits connus sous le nom d’Adidas Stan Smith. Cette entreprise possède de nombreuses filiales. On peut citer Adidas Style, Adidas Original, Taylor Made et Adidas Reebok. Adidas a été vendue à Bernard Tapie dans les années 1990 alors qu’elle est au bord de la faillite. Quelques années plus tard, ce dernier revend l’entreprise à Robert- Louis Dreyfus. Et c’est sous la direction de ce nouvel acquéreur que le groupe fut introduit en Bourse au cours de l’année 1998.

Au niveau de la Bourse, le montant total des avoirs de cette entreprise est d’environ 10 milliards d’euros. Comme on le voit, cette introduction en Bourse de la marque est une parfaite réussite. Pour preuve, elle va racheter en 2005 Reebok qui est l’un de ses principaux concurrents. Mais bien avant le rachat de Reebok, cette enseigne mondiale des équipements sportifs a racheté le groupe Salomon. Le rachat de ce groupe sera d’une courte durée puisqu’il est revendu peu de temps après. Par ailleurs, Adidas dispose d’une capitalisation de plus de 854 142 588,91 euros. En outre, en 2009, la marque a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 10 380 millions d’euros. Avec un résultat net de plus 551 870 millions d’euros en 2010, cet équipementier accuse une dette estimée à 1,360 millions d’euros la même année. Il faut également noter qu’Adidas est très présente sur le marché du sponsoring. En effet, cette marque est le sponsor officiel de plusieurs clubs prestigieux et d’équipes nationales de grandes nations de football.

Elle reste une des 10 marques les plus connues au monde.

...

Télécharger au format  txt (2.2 Kb)   pdf (52.7 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com