LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Ferrero Rocher : Une entreprise en croissance

Compte Rendu : Ferrero Rocher : Une entreprise en croissance. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  19 Mars 2014  •  371 Mots (2 Pages)  •  1 776 Vues

Page 1 sur 2

Ferrero : Une entreprise en croissance

La filiale française du groupe italien Ferrero a vu son chiffre d’affaires grimper de 13% sur un an à 1,20 milliard d'euros en 2011.Sur le marché français de la confiserie-chocolat, Ferrero progresse de 12,1% avec une part de marché de 22,2%., dopée notamment par la performance de Kinder Surprise (+23,7%)Même progression sur le marché des «tartinables» où Nutella enregistre une croissance de 4,1% avec une part de marché de 35,7%.Le groupe prévoit de recruter 40 personnes en 2012 pour son site de production de Villers-Ecalles «premier site de production de Nutella au monde».

Implantations :

Monde : 35 implantations commerciales, 16 usines

Siège social du Groupe basé à Luxembourg

France : Siège Social basé à Rouen à proximité de notre usine de production (Nutella et Kinder Bueno) et de notre entrepôt. Une force de vente est répartie sur l'ensemble du territoire.

La Concurrence

Chocolat : Ferrero creuse l'écart avec Mars sur le marché français

Les Echos n° 20466 du 15 Juillet 2009 • page 15

Le groupe italien, connu pour le Nutella, les chocolats Kinder et Mon Chéri, profite de la crise pour gagner des parts de marché en France. Il accroît ses efforts publicitaires et les promotions pour distancer la concurrence.

Ferrero joue à contre-pied. Alors que la plupart de ses concurrents font le gros dos face à la crise, l'inventeur du chocolat à tartiner Nutella bombe le torse. Il augmente les dépenses et les salaires, envisage d'investir dans les équipements et s'engage à maintenir les 1.200 emplois de son usine de Villers-Ecalles (Seine-Maritime) jusqu'à l'été 2010. « La période est propice aux gains de part de marché. Nous sommes résolus à privilégier les volumes »,affirme Frédéric Thil, le patron de Ferrero en France.

Suivie depuis plusieurs mois, la stratégie s'avère gagnante. Le groupe familial italien a creusé l'écart avec son plus gros concurrent, l'américain Mars, célèbre pour la barre chocolatée éponyme. Ferrero, leader en valeur en France, son troisième marché, a enregistré des ventes de confiserie chocolatée de 278,5 millions d'euros sur douze mois à fin mai 2009, contre 183,6 millions pour Mars. Le groupe italien a reculé de 3,7 %, mais son concurrent américain de 5,7 %.

...

Télécharger au format  txt (2.3 Kb)   pdf (55.4 Kb)   docx (8.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com