LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Emc, la légalisation

Étude de cas : Emc, la légalisation. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  6 Juin 2022  •  Étude de cas  •  372 Mots (2 Pages)  •  205 Vues

Page 1 sur 2

Nous voulons une France plus moderne et plus ouverte !

 certaines addictions sont privilégiées par leur dimension sociale, historique et culturel, Il faut dès maintenant briser les tabous. Sortons de nos positions segmentez et stigmatisantes !

Notre France est celle de la modernité qui prends soin de tous . Ce sujet n'est pas à prendre à la légère, nous souhaitons l'aborder de manière méthodique.

De la prévention envers notre jeunesse, dès le plus jeune âge et jusqu'à leur maturité, afin que cette pratique soit encadrée et contrôlée, le but étant de protéger notre population.

De l'éducation envers nos citoyens : afin de les tenir informés et qu'il reste conscient sur l'usage de toutes ces substances. À savoir que le tabac et l'alcool sont les drogues légales qui tuent le plus (78000 décès tabac et 49000 décès alcool), à noter que le cannabis à une taux addiction moins importante que ces substances légales

 De la sécurité car la vente sera effectuée par des professionnel avec un encadrement spécifique et adaptés.  Les Vente non légal, hors cadre professionnel, effectué par les hors-la loi seront sanctionné et réprimé s’ils persistent. Notre but premier est de les accompagnée dans leurs réinsertions

De la santé oui aujourd’hui il y a beaucoup de personnes qui se réfugie dans la drogue c’est pour ça que nous devons instaurer un accès à la psychologie gratuite pour dire aux consommateurs que nous sommes la France de l’unicité.il faut savoir que la population française est l’une des plus grosses consommatrices d’anxiolytique et d’antidépresseur, cette détresse psychologique ne doit plus être laisser à l’abandon.   La légalisation du cannabis n’augmentera ni la consommation, ni l’addiction de nos citoyens car c’est un véritable sujet de société. Aujourd’hui seuls les trafiquants ont la main sur la composition des substances qui circule parmi les consommateurs, grâce à une régulation efficace, la composition du produit pourrait être surveiller afin de minimiser les risques au quelles sont exposé les consommateurs.

De la liberté, à savoir que la légalisation du cannabis est d’abord une question de liberté individuelle d’après l’article 4 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyens « la liberté consiste à pouvoir faire ce qu’il ne nuit pas à autrui »

Légaliser pour mieux proteger

...

Télécharger au format  txt (2.4 Kb)   pdf (21.9 Kb)   docx (7.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com