LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Débat sur le Mariage: De nos jours le mariage a t-il encore un sens ?

Cours : Débat sur le Mariage: De nos jours le mariage a t-il encore un sens ?. Recherche parmi 275 000+ dissertations

Par   •  6 Avril 2015  •  Cours  •  269 Mots (2 Pages)  •  586 Vues

Page 1 sur 2

De nos jours le mariage a t-il encore un sens ?

Pas besoin d'être expert en statistiques pour constater que le mariage a de moins en moins la côte en France. En l'an 1970, on a enregistré 393.700 mariages contre 44 700 divorces, et en 2010, 252 000 mariages pour 131 000 divorces. Il y a donc moin de mariages pour plus de divorce. Une fois ces statistiques sur le mariage en France énoncées, on peut donc tout à fait légitimement se demander est-ce que le mariage a encore un sens en 2015 ? Est-il prit au sérieux ?

Certaines personnes trouvent que le mariage civil n’est qu’une étape administrative peu importante, d'autre aime l'engagement et les valeurs qu'il apporte

Le mariage est peut-être un symbole fort mais qui est de plus en plus fragile. Car de nos jours, la famille dans son sens le plus global n'est plus ce qu'elle était. Se marier était à l'époque une décision lourde de sens, aujourd'hui le mariage est considéré comme un contrat comme un autre par certains... Aujourd'hui presque la moitier des mariages finissent en divorces. En France, 1,6 million d'enfants vivent dans une famille recomposée et 1,76 million de famille sont des familles monoparentales. Est ce vraiment ce qu'il y a de mieu pour nos enfants ?

Il y a tout de même certains cas extrême ou le divorce étais obligatoire comme les femmes battues, ou lorseque un des partaires part pour un/une autre.

Personellement, je pense que le mariage à les mêmes valeurs, mais que ce sont les gens qui n'ont pas la même mentalité qu'autrefois et donc n'y attache pas autant d'importance.

...

Télécharger au format  txt (1.6 Kb)   pdf (42.9 Kb)   docx (8.2 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com