LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Dialogue suite au visionnage d'un film au cinéma

TD : Dialogue suite au visionnage d'un film au cinéma. Recherche parmi 265 000+ dissertations

Par   •  15 Février 2012  •  TD  •  302 Mots (2 Pages)  •  841 Vues

Page 1 sur 2

Benjamin et son ami viennent tous les deux de regarder un film au cinéma. Jean à l’air content de ce qu’il vient de voir mais Benjamin, lui, fait la tête. Jean ne comprend pas ce comportement et la conversation démarre…

JEAN : Que ce passe-t-il Benjamin ? Tu devrais être de bonne humeur après ce film ! Il était tellement drôle !

BENJAMIN : Moi, personnellement, j’ai plutôt eu l’impression de perdre mon temps devant ce film ! Vraiment ! Je l’ai trouvé complétement ridicule !

JEAN : Oh ! Mais pourquoi ?

BENJAMIN : Franchement, ce film tu l’as trouvé drôle ? Moi, je l’ai trouvé exaspérant ! Cet acteur qui se croit drôle avec toutes ses mimiques… A la fin, ce n’est même plus drôle ! Il se prend pour De Funès celui-là ?

JEAN : Benjamin, cet acteur est très bon ! Il a reçu plusieurs Césars ! Même toi, tu le compare à De Funès ! Moi, il me fait rire en tout cas… Surtout au moment où il… Où il… Ahahaha ! (il éclate de rire)

BENJAMIN : Oh ! Toi ! Tu es bête ! (Benjamin navré de l’attitude de son ami s’en va)

JEAN : Attend Benjamin ! (encore tout abruti par son hilarité) D’accord, tu n’as peut-être pas apprécié ce film mais l’histoire est super, pleine de mystère. Moi, j’étais à fond dedans ! C’était génial !

BENJAMIN : (il revient énervé) Ecoute Jean, je n’ai pas aimé du tout ! Pour moi, l’histoire d’un homme qui fait le tour du monde pour retrouver un verre qui a appartenu à Charles De Gaulle, ce n’est pas intéressant ! Ce sont des bêtises auxquelles je n’adhère pas du tout ! Pour moi, il n’y a aucun mystère là-dedans… Je m’en moque de son verre ! J’y vais parce que tu m’as déjà fait perdre deux heures, j’ai des choses à faire !

Benjamin s’en va. Jean est vraiment déçu que son ami n’ai pas apprécié du tout ce moment passé ensemble et part lui aussi jusqu’à sa voiture.

...

Télécharger au format  txt (1.9 Kb)   pdf (45.3 Kb)   docx (8.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com