LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Dialogue différence de culture

Discours : Dialogue différence de culture. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  5 Février 2019  •  Discours  •  968 Mots (4 Pages)  •  422 Vues

Page 1 sur 4

Thomas un jeune Français a la chance d’avoir un correspondant japonais et va pouvoir le rencontrer pour la première fois car il se rend pour deux semaines à Tokyo chez « nom ».Il devra communiquer avec lui en anglais. Thomas est très curieux de découvrir ce pays et sa culture et d’en parler avec son correspondant.

Thomas. Depuis que je suis arrivé je vous entends parler et je me sens totalement étranger car votre langue me semble difficile. Peux-tu m’expliquer comment vous faites pour apprendre le japonais.

Akimitsu. Je suis étonné que tu trouves ça compliquée .il y a pourtant plus de 127 millions de personnes dans le monde qui parlent la langue nippone. Notre langue est très ancienne et était à l’origine une langue orale. Il y a plus de lettres qu’en anglais mais les lettres expriment des sons pour pouvoir construire les mots plus rapidement et plus facilement une fois les lettres apprises . Il faut surtout s’habituer aux intonations.

Thomas. Comment faites-vous pour l’écrire ?

Akimitsu. Nous l’écrivons avec des caractères qui s’inspirent des caractères chinois, nous commençons à les apprendre dès l’école primaire. Nous avons aussi de très nombreux signes .La difficulté est la calligraphie car il faut bien connaître le dessin des traits, leur nombre et savoir les combiner pour former des mots. Il existe aussi d’autres signes qui correspondent à des syllabes et qui permettent d’écrire des mots d’origine étrangère.. Est-ce que pour vous en France cela est aussi compliqué d’apprendre votre langue ainsi que l’anglais ?

Thomas. Cela n’a pas été très difficile, il suffit d’apprendre l’alphabet qui ne comprend que 26 lettres et certaines voyelles qui prennent des accents. A partir de cet alphabet nous pouvons former tous les mots. Je n’ai eu aucune difficulté pour parler et écrire l’anglais car l’alphabet est le même sauf qu’il n’y a pas d’accent. Je pense que le plus dur est d’apprendre l’anglais en étant japonais car il faut réapprendre un autre alphabet.

Akimitsu. Oui c’est un peu plus difficile pour nous, mais je trouve que l’alphabet pour l’anglais est court donc il ne m’a pas fallu longtemps pour le connaître car il n’y avait que vingt-six lettres.

Thomas. Heureusement que vos manga sont traduits. En effet en France nous sommes fan de vos bandes dessinées et de vos séries.

Akimitsu. Merci cela est très flatteur de l’entendre.

Thomas. En me promenant avec toi j’ai vu qu’il y avait beaucoup de jeunes habillés comme les héros de manga.

Akimitsu. Oui, ici c’est comme un mode de vie. Presque chaque weekend il y a des représentations de personnes qui créent leurs costumes pour pouvoir les montrer et essayer de ressembler le plus possible aux héros ou aux méchants. Les plus beaux costumes permettent à ceux qui les portent et sont considérés comme les meilleurs de gagner des mangas en participant à ces défilés .Avez- vous aussi des héros de manga qui sont aussi célèbres que les nôtres ?

Thomas. Nous avons aussi des livres qui ressemblent au manga, ce sont les bandes dessinées sauf que nous devons les lire dans le sens

...

Télécharger au format  txt (5.8 Kb)   pdf (35.7 Kb)   docx (9.5 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com