LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Devoir anglais utopie

Synthèse : Devoir anglais utopie. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  20 Mars 2020  •  Synthèse  •  331 Mots (2 Pages)  •  415 Vues

Page 1 sur 2

Devoir anglais utopie :

Nom : Pandore Island

Nombre d’habitants : environ 5000 (maintien de ce nombre pour réguler la population et les ressources. Nombre d’enfants limités à 2 par couple)

Lieu : île pour éviter l’immigration.

Aménagements et règles : maisons d’habitations communes a 4 personnes maximum. Réserves de nourriture et de produits nécessaires. Pas de transport en commun ni public car petit île donc pas besoin. Utilisation transports non polluants et individuels : marche, vélo etc. Pas d’industries car tout est recyclé ou donné à d’autres habitants s’ils en ont besoin. Les réserves sont composées des produits donnés par les habitants mais aussi des récoltes faites par les cultures. Utilisation d’une agriculture intensive mais non extensive. Pas de politique étrangère. Neutralité dans tous les conflits. Pas d’argent, on paye en prestige. Le travail étant considéré comme un prestige, mais aussi les bonnes actions. On ne peut pas perdre de prestige (en faisant de mauvaises actions par exemple) mais on n’en gagnera alors plus (chaque semaine, un prestige bonus est donné aux habitants pour être rester car on peut a tout moment quitter l’île si on le souhaite) . Cela oblige donc les personnes à faire de bonnes actions pour avoir du prestige, qui sert à acheter des produits : vêtements, nourriture etc. Egalité des espèces dans l’écosystème. On ne prend jamais plus à la nature que ce qu’on doit lui prendre.

Politique intérieure : 30 ‘politiques’ proposent des lois (pouvoir législatif) mais c’est la population qui décide si elle sont appliqués (exécutif). Le pouvoir judiciaire est fait par les juges.

Description de l’île (parce que je peux pas dessiner une carte) : Ile ronde avec au centre les maisons, disposés en carrés. Sur les 4 cotés de la zone d’habitation, les réserves, et, plus loin les cultures et autres lieux de travaux.

Règles communes principales : Equilibre, bonne entente, partage

But : favoriser une entente dans la communauté et éviter les exclusions, éviter d’épuiser l’écosystème et permettre une socialisation accrue chez les habitants.

...

Télécharger au format  txt (2.2 Kb)   pdf (32 Kb)   docx (7.2 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com