LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Devoir Management Bts Ag Cned: cas du groupe Alès

Mémoire : Devoir Management Bts Ag Cned: cas du groupe Alès. Recherche parmi 257 000+ dissertations

Par   •  14 Mars 2014  •  324 Mots (2 Pages)  •  875 Vues

Page 1 sur 2

Question N°1 :

Dans l’entreprise Alès, les logiques entrepreneuriales et managériales sont représentés afin d’assurer le développement et la pérennité de l’entreprise.

La logique entrepreneuriale consiste à prendre des risques pour anticiper une opportunité économique et de développer une activité existante. Il a un pouvoir étendu.

La logique managériale permet au manager d’optimiser les différentes ressources au service d’un projet collectif afin de générer des profits. Il a un pouvoir limité.

Dans le groupe Alès, Patrick Alès a laissé les commandes de l’entreprise à Mme Lorenza Battigello, que nous pouvons considérer comme le manager. Patrick Alès a quand le pouvoir puisqu’il est le fondateur e l’entreprise et il continu de s’occuper de la R&D afin de continué a créé de nouveaux brevets.

Mme Lorenza Battigello va apporter son expérience afin de redynamiser l’entreprise et aura la gestion de l’entreprise et du management avec Patrick Alès qui restera le président non exécutif.

Question N°2 :

Mme Lorenza Battigello possèdent toutes les qualités de manager attendu. Elle va favoriser le travail en équipe et cultiver le sentiment d’appartenance des salariés. Elle se met à la place du consommateur et va développer les produits du groupe ou en créer de nouveaux.

Question N°3 :

Elles sont complémentaires de ses talents de manager car pour mener l’offensive, il faut être capable de comprendre la logique que suit l’entreprise en matière de direction. Il faut chercher à planifier, structurer et maintenir l’existant. Le manager doit optimiser les ressources dans une optique de continuité de l’entreprise.

Mme Lorenza Battigello reprend l’entreprise dans l’optique de l’innovation des produits ou la création de nouveaux produits. Elle va s’appuyer sur les attentes des consommateurs et en même temps ressouder les équipes afin d’accroitre le chiffre d’affaire de l’entreprise.

Question N°4 :

Le style de direction de Mme Lorenza Battigello est de style consultatif puisqu’elle est dans l’optique de favoriser le travail en équipe. Elle consulte ces équipes avant de prendre une décision et prend en compte leurs suggestions avant de prendre ca décision.

...

Télécharger au format  txt (2.2 Kb)   pdf (50.1 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com