LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Des dessins pour montrer qu'il on est

Dissertation : Des dessins pour montrer qu'il on est. Recherche parmi 282 000+ dissertations

Par   •  23 Janvier 2018  •  Dissertation  •  335 Mots (2 Pages)  •  424 Vues

Page 1 sur 2

J’ai choisis de dessiner sur une feuille chaque objets qui me représentent.

J’ai voulu faire ça car la feuille représente comment je peux perdre facilement quelque chose et “l’effacer” de ma mémoire.

Elle représente aussi comment je peux être en colère facilement d’avoir fait une erreur sur une feuille ou sur mon dessin et qui peut gâcher tout ce que j’ai fait.

Tout dessiner moi-même était aussi quelque chose d’important, car dessiner pour quelqu’un que j’aime est la meilleure façon pour moi de renforcer le lien que j’ai avec lui, je dessine pendant des heures en pensant à cette personne, l’effort et le temps que je consacre à lui dessiner quelque chose parlent de l’amour lui même là où les mots ou n’importe quelque cadeaux ne peuvent. Et c’est quelque chose qui pour moi représente l’amitié et l’amour que j’ai pour quelqu’un.

Le rubik’s cube me représente car on ne s’ennuie jamais avec toutes ses combinaisons. Les couleurs peuvent représenter mes émotions, je peux tourner du bleu au rouge, de triste à en colère, en une seconde. Je change presque tout le temps, j’ai de nombreux goûts et ils jonglent constamment. Je suis ennuyeuse mais lorsque je suis comprise, je sais que je suis sympathique.

J’ai étrangement plusieurs visages à travers lesquels je vois et essaie de comprendre la vie. Mais surtout, je suis malléable. Je suis faite et brisée et refaite par tout ceux qui interagissent avec moi.

La feuille me représente car je crois au changement, le changement est comme les feuilles qui changent de couleur à l’automne. Je suis toujours le courant, une feuille souffle avec le vent, même si le vent ne va pas dans la direction dans laquelle la feuille aimerait aller, comme moi.

Je pense que les feuilles peuvent représenter les gens, chacune est complexe est différentes. La feuille représente aussi comment je vois la vie, tu ne sais jamais quand les mauvaises choses arrivent, tu dois seulement rester fort et tenir le coup, comme une feuille tient sa branche pendant un orage.

...

Télécharger au format  txt (2.1 Kb)   pdf (32.8 Kb)   docx (10.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com