LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Cv modèle

Cours : Cv modèle. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  8 Mars 2019  •  Cours  •  500 Mots (2 Pages)  •  353 Vues

Page 1 sur 2

[pic 1]

Film sorti en 2017 réaliser par Robin CAMPILLO

Durée : 2 h 17

Résumer du film :

Ce film ce passe dans les années 90 (à l’époque où Fraçois Mitterand est président), durant ces années là le sida ce propage avec une grande vitesse.

Il parle des adhérant d’un association nommé Act Up, cette association est issue de la communauté homosexuel et à pour but de montrer que le sida touche énormément d’hommosexuelle (hommes et femmes), de toxico et les prostitués.

Au début du film 4 personnes inclure l’association (Patrice, Judith, Jérémie et Nathan) seul 2 d’entre restent au sein de celle-ci (Jérémie et Nathan).

Cette assosiation à des RH (Réunions Hebdomadaires) tout les mardis soir à 19h, afin de mettre en œuvre des manifestations et des apparistion lors de conférance ou de défiler pour faire entendre à tout le monde que cette maladie est entrain d’envahir tout le monde à petit feu.

Manifestations et apparitions faites au cours du film :

  • Apparition lors d’une conférence sur le sida où ils ont lances des poche de faux sang sur le conferencier et il l’ont ensuite menotter à un poteau ;
  • Il ont débarqués dans les locaux de Melton Pharma (qui ne le donne pas de nouvelles par rapport au traitement contre le sida) et ils on projeté des poches de faux sang et les traiter d’assasin et cette fois ci-ce sont fait embarquer par la police ;
  • Il interviennent dans un école afin de faire de la prévention envers des élèves qui à l’époque n’était pas bien au courant de cette maladie et leur donner des préservatifs. Mais le directeur n’a pas approuvé cette intervetion, car pour lui « les jeunes de 16 ans n’ont pas besoin d’avoir accès aux préservatifs »

Dans cette association il y a aussi Sean qui lie des sentiments avec Nathan, grace à des soirée qu’il font seulement avec des personnes de leur communauté « Gay ».

Malgrès leur combats pour avoir un remède pour cette maladie Jérémie arrivé en même temps que nathan décéde.

Il decide donc de manifester devant le ministère mais la police de leur en a pas laissé le temp.

Nathan et Sean vivent leur histoire d’amour et Sean supporte de moins en moins sa maladie, Nathan decide donc de s’occuper de lui et de l’installer chez lui. Après plusieurs semaines sont état ne saméliore pas donc la mère de Sean decide de venir en aide à Nathan pour s’occuper de lui, mais le plus malheureux arriva… Sean meurt à son tour…

Chaques personnes du groupe vient dire un dernier adieu à Sean et discute de la dispertion de ces cendres. Sean souhaité que ces cendres soient jetté sur des assureurs qui ne ce sont jamais occupé de leur cas. Sa mère decide donc de garder une parti des cendres et ces amis ont récuperé ces cendres et sont allé les jetter sur des assueurs lors d’une coférence.

FIN

[pic 2]

Personnages de droite à gauche : Sean (Nahuel Pérez Biscayart), Nathan (Arnaud Valois),Thibaut le directeur de l’association (Antoine Reinartz), Jérémie (Ariel Borenstein).

...

Télécharger au format  txt (3 Kb)   pdf (115.1 Kb)   docx (63 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com