LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Compte rendu de l’exposé sur le PAP Homme

Recherche de Documents : Compte rendu de l’exposé sur le PAP Homme. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  3 Mars 2015  •  253 Mots (2 Pages)  •  867 Vues

Page 1 sur 2

Compte rendu de l’exposé sur le PAP Homme

Historique :

Le PAP Masculin c’est l’ensemble des vêtements pour homme fabriqués en séries par saisons. Les sacs/cartables/chapeaux/écharpes etc. sont des exemples d’accessoires pour les hommes.

Structure du secteur :

Un chiffre d’affaires de 5.6 milliards d’euros, soit 17% secteur du prêt à porter français, ce secteur est en progression.

Fabrication :

400 entreprises dans le PAP masculin. L’approvisionnement de matières premières et l’achat de produit semi fini se fait majoritairement en : Europe de l’est (Roumanie), Afrique du Nord (Tunisie, Maroc), Asie du Sud-Est (Inde, Bangladesh, Pakistan) et en Turquie.

Produit :

Les pièces à Manche (chemises, et tee-shirts, pulls, et les costumes…) et les pièces du Bas (pantalon, short, pantacourt, jeans).

Prix :

Entrée de gamme : Jules, Celio, Armand & Thierry etc. Où Il y a une standardisation des prix de vente par exemple le prix d’une chemise est de 40€ et le prix d’un jean est de 50€.

Distribution :

Elle dépend du type de produit (PAP de luxe, haut de gamme, moyenne gamme ou entrée de gamme). Les deux principaux lieux de distribution concernant le PAP masculin sont les grands groupes avec plusieurs enseignes et les grandes enseignes avec un rayonnement internationales comme Célio PAP Homme par exemple.

Consommation :

Un homme dépense en moyenne 362e par an dans le PAP masculin. La consommation d’habillement masculin représente 8,5 milliards d’euros et 5.6 milliards d’euros (en 2010) en Chiffre d’affaire.

Communication/pub :

La télévision, la presse (magazines), les affiches, les sites des boutiques, les salons, les showrooms et les défilés.

...

Télécharger au format  txt (1.7 Kb)   pdf (52.5 Kb)   docx (8.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com