Commentaire: France-Angleterre (26-24), 2014, Rugby.
Commentaire de texte : Commentaire: France-Angleterre (26-24), 2014, Rugby.. Recherche parmi 302 000+ dissertationsPar gredineop • 1 Février 2014 • Commentaire de texte • 534 Mots (3 Pages) • 953 Vues
6 Nations
France-Angleterre (26-24), l'antisèche - Le résultat est (enfin) là et c’est déjà beaucoup
France26 - 24Angleterre
Par Clément Mazella le 01/02/2014 à 21:10, mis à jour le 01/02/2014 à 22:01@RugbyramaFR
FRANCE-ANGLETERRE (26-24), L'ANTISECHE: notre analyse, nos choix, notre mauvaise foi... Dominé mais vaillant, le XV de France s'est tout de même imposé. Enfin !
336
Le résultat est (enfin) là et c’est déjà beaucoup - Rugby - 6 NationsDPPI
Sur ce sujet
Le film du match
Le classement du Tournoi
Plus d'infos
AngleterreAngleterre
FranceFrance
LE JEU: Des Bleus en dents de scie
Les Bleus ont connu des hauts et des bas. Tout d’abord, une réussite insolente durant trente minutes où les Français n’avaient rien à voir avec ceux aperçus en 2013. Supérieurs dans le combat physique, dans le combat au sol et en mêlée, ils remportaient la bataille de l’agressivité. Et avec un zest de chance, les Tricolores prenaient une belle avance au tableau d’affichage grâce au doublé de Huget. Mais dans les quarante minutes qui ont suivi, les hommes de Saint-André ont subi, connaissant bien plus de difficultés pour conserver le ballon. L’Angleterre a alors joué dans l’avancée et profité de plusieurs fautes de défense pour prendre la tête. Le XV de la Rose marquait seize points sans que les Bleus ne réagissent au tableau d’affichage. A la rupture, en raison notamment d’un rythme éreintant, les coéquipiers de Papé ont su montrer qu’ils avaient du courage. En marquant un essai de grande classe partie depuis leurs 22m. Si tout n’a pas été parfait, le résultat est (enfin) là. C’est déjà beaucoup.
LES JOUEURS : Picamoles et B. Vunipola surpuissants
Auteur d'un doublé, Yoann Huget a prouvé qu'il avait énormément de jus. Vif et inspiré, il s'est avéré très tranchant en attaque. Un peu moins inspiré en défense, notamment sur l'essai de Brown. Pour sa première, Plisson a réalisé une entame idéale avant de connaître un peu de déchet après la pause. Picamoles a été le Français qui a le plus souvent avancé sur les impacts et son apport a été très précieux. Match plein pour Nyanga, efficace en touche, en défense et qui a battu sept défenseurs anglais durant le match. Papé et Domingo ont été exemplaires dans le combat. Le banc français, symbolisé par Machenaud, Maestri, Burban et Szarzewski, a apporté une belle fraîcheur à un moment où la domination anglaise était très forte. Bastareaud a été trop neutre.
L'Angleterre, elle, peut compter sur deux numéro 8 surpuissants. Billy Vunipola a cassé à plusieurs reprises le rideau défensif français. Décisif sur l'essai de Burrell. Morgan, qui a joué un quart d'heure, s'est
...