LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Comment la série Cosby show a-t-elle redoré l’image des afro-américains?

Dissertations Gratuits : Comment la série Cosby show a-t-elle redoré l’image des afro-américains?. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  30 Mai 2013  •  1 176 Mots (5 Pages)  •  795 Vues

Page 1 sur 5

Pourquoi Michelle Obama est-elle autant en tant que première dame ?

Cosby Show

Comment la série Cosby show a-t-elle redoré l’image des afro-américains

Quel impact a eu cette série

Le commencement de la série.

Bill Cosby et son histoire (bio) : Issu d'une banlieue défavorisée de Philadelphie, Bill Cosby quitte la maison familiale pour entrer dans l'U.S. Navy. Étudiant à Temple University, il passe tout son temps libre dans les cabarets et commence à se faire un nom en tant que comique. Dès 1963, il participe au célèbre Johnny Carson's Tonight Show. Le succès qu'il récolte lui permet d'être engagé pour un rôle récurrent dans la série 'Les Espions'. Étoile montante de la télévision, il obtient sa propre émission, The Bill Cosby Show. Dans les années 70, Bill Cosby obtient un doctorat en Éducation à l'Université du Massachusetts. Le succès de la série 'Les Espions' le fait alors connaître au monde entier. Le sitcom 'Cosby Show' débute dans les années 80. La relation entre le docteur Heathcliff Huxtable et ses enfants est le centre de l'émission et une source inépuisable de gags. Ses mimiques et sa façon très décalée d'expliquer les choses de la vie à ses enfants sont très cocasses. La série réunit chaque semaine des millions de téléspectateurs et a un impact sociologique indéniable. Depuis l'arrêt de la série, à la fin des années 90, l'engagement de Bill Cosby en faveur de l'éducation des jeunes a été constant. Il a oeuvré notamment, pour l'African American organizations, la National Association for the Advancement of Colored People (NAACP) ou encore l'United Negro College Fund.

Grande sitcom générationnelle afro-américaine, Cosby Show narre les aventures de la famille Huxtable et de son patriarche Cliff, un gynécologue cmapé par l'hilarant Bill Cosby. Toute la petite famille doit faire face aux problèmes de tous les jours, généralement liés à la scolarité ou aux caprices de leurs cinq enfants de tous âges que Cliff et sa femme Clair aiment plus que tout. C'est d'ailleurs à ce titre qu'ils souhaitent ne nous pas céder à tous leurs plaisirs mais leur donner la meilleure éducation possible afin d'assurer leur avenir, et c'est aux parents de Cliff qu'il revient de gâter les marmots plus que de raison. Au fil et à mesure des saisons, les plus grands des enfants se lanceront dans les études supérieur, les aînées trouvant également de beaux partis à marier tout en adoptant des idéologies saines, mais pas nécessairement fidèles à celles de leurs parents.

The Cosby Show, un peu comme Who’s the Boss? (Madame est servie ), est une série incontournable qui représente un pan entier de ma préadolescence. Diffusé sur M6 dès 1988, et multi rediffusée par la suite, ce show qui mettait en scène la famille afro-américaine Huxtable était pour moi un vrai vent de fraicheur ; elle était accessible, drôle et tendre à la fois. Cette série avait fait de l’apologie de la famille sa marque de fabrique. Elle mettait en valeur les différents amours au sein d’une famille en sublimant au possible la relation entre époux. Car The Cosby Show, c’était avant tout un couple extraordinaire qui se respectait et s’aimait comme au premier jour : Cliff et Clair crevaient l’écran. Leur complicité et leur intimité étaient exaltantes et communicatives.

Comment alors, ne pas tomber sous le charme de ce papa gâteau qui prenait le temps de s’occuper de ses enfants, de les guider à la découverte d’eux-mêmes, à travers les affres de l’adolescence, les problèmes d’amitié et de cœur.

...

Télécharger au format  txt (7.4 Kb)   pdf (93.7 Kb)   docx (11.1 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com