LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Comment la population a-t-elle réagi via les réseaux sociaux au lendemain de l'attentat?

Fiche : Comment la population a-t-elle réagi via les réseaux sociaux au lendemain de l'attentat?. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  24 Mars 2017  •  Fiche  •  592 Mots (3 Pages)  •  574 Vues

Page 1 sur 3

-Au lendemain des attentats .

Comment la population a-t-elle réagit via les réseaux sociaux au lendemain de cet attentat ?

  1. Le soutient de la population .
  2. Les avis de recherces

A )   -Au lendemain des attentats de Paris du 13 novembre 2015 de nombreuses personnes ont réagis a cet événement de par les réseaux sociaux que se soit sur Twitter et Facebook a fin de montrer leur soutient ou encore pour retrouver leur famille dont ils n’avaient plus de nouvelles .

 La réaction est instantanée , organisée , schématisée . Comme une mécanique tristement huilée par l’habitude , la réaction des internautes sur les réseaux sociaux après chaque nouvel attentat . Lors d’un attentat, il se passe parfois seulement une petite poignée de secondes avant que les réseaux sociaux ne relaient quasi simultanément l’attaque .

Contrairement à ce que l’on pourrait croire les attentats du 13 novembre n’ont pas provoqué un déferlement de haine sur les réseaux sociaux . C’est même le contraire en analysant les messages publiés on constate qu’une très large majorité d’entre eux est positive . Concrètement, sur les millions de commentaire publiés , les soutiens , les condoléances et l’entraide l’emportent largement sur le racisme ou la haine .

 A l’occasion cet événement qui a marqué la France plus de 10 millions de tweets on été mis en ligne dès le premier jour . Sans compter les commentaires Facebook, sous les articles des médias , les billets de blogs  ainsi que la mise en place de photo de profil  au couleur de la France afin d’apporter le soutient au pays sans oublier de nombreuses photos où était inscrit en anglais «  Pray for Paris «   ce qui signifie en français «  Prier pour Paris  »  le fait que cela soit écrit en anglais se montre le soutient de tout les pays et de tous les continents pour la France . De très grandes stars on apportés leurs soutient via les différents réseaux sociaux cités .

[pic 1]                   [pic 2]

Soutient apporté par la célèbre                Soutient apporté par le

Kim Kardashian via Twitter.                      Célèbre  David Beckham.        

Photo de profil  du célèbre Marc Zuckenberg le créateur de Facebook sur sa page.
[pic 3]

B)  -Les français se réveillent en comptant leurs blessures après les attaques terroristes sans précédent qui ont frappé Paris dans la nuit du vendredi du 13 novembre 2015 .

Pour venir en aide aux proches des personnes disparues, les réseaux sociaux se mobilisent depuis cette nuit pour récolter des informations sur les personnes manquant a l’appel . Sur Twitter , de nombreux internautes ont publié sous le hashtag «  Recherche Paris » des avis de recherche avec des photos de leur proches, demandant aux internautes de les contacter s’ils ont une quelconque information à leur sujet . Les recherches se sont également organisés sur Facebook . Dans le groupe «  Wanted bons plans »  ( un site d’achat et de vente dans Paris ) qui comptent 150 000 membres, des dizaines de recherches d’avis de disparus ont été postés dès le soir de l’attentat par les internautes .

...

Télécharger au format  txt (3.2 Kb)   pdf (217.3 Kb)   docx (756.2 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com