LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Ciel, le nouveau concurrent

Cours : Ciel, le nouveau concurrent. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  2 Mai 2014  •  Cours  •  276 Mots (2 Pages)  •  612 Vues

Page 1 sur 2

Ciel. La nouvelle eau de table minéralisée est arrivée. C’est The Coca-Cola Company qui l’a introduite sur le marché marocain de l’eau en bouteille. Bousculant du coup les vieilles habitudes acquises à force de monopole, partagé. Et de deux pour la firme américaine.

En effet, avec Bonaqua, déjà présente dans trente-cinq pays à travers le monde, Ciel est la deuxième eau de table introduite par The Coca-Cola Company.

La toute dernière-née des eaux de tables minéralisées, Ciel, répond, s’il en est, aux critères de qualité, déjà reconnus aux différents produits de la firme américaine. Une eau pure, non gazeuse et enrichie de sels minéraux pour donner un goût suave et répondre ainsi aux normes standards internationaux en termes de qualité et de minéralité requises. C’est peut-être ce qui fait dire au directeur général de The Coca-Cola Export Corporation-Maroc, Brahim Maroui, que "Nous offrons aux consommateurs une très bonne eau de table avec la qualité reconnue à la compagnie Coca-Cola. Elle est enrichie d’un niveau optimal de minéraux, qui lui donnent un bon goût. Elle n’est ni trop légère ni trop lourde".

Si dans le monde entier la consommation de l’eau en bouteille atteint 95% de l’eau au Maroc ce chiffre n’est encore que de 5%. Le phénomène de l’eau de table des années 90 est passé par là. Les ménages européens et nord-américains incorporent dans leurs dépenses alimentaires hebdomadaires ou mensuelles, le budget de l’eau de table.

Fort de ses valeurs intrinsèques, Ciel entend se faire une " place " dans les trachées artères des consommateurs de plus en plus exigeants quant à la qualité des produits ingurgités. Une attitude que les responsables de The Coca-Cola Export Corporation-Maroc

...

Télécharger au format  txt (1.8 Kb)   pdf (43.3 Kb)   docx (8.2 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com