LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Chief Keef

Mémoires Gratuits : Chief Keef. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  20 Février 2014  •  1 020 Mots (5 Pages)  •  600 Vues

Page 1 sur 5

Carrière[modifier | modifier le code]

Placé sous résidence surveillée, Chief Keef poste plusieurs vidéos sur son compte YouTube. Entre fin 2011 et début 2012, ses vidéos reçoivent de plus en plus d'attention après la sortie de plusieurs mixtapes. Sa chanson I Don't Like devient un hit dans sa ville natale de Chicago et attire l'attention du rappeur/producteur Kanye West. Ce dernier crée un remix incluant lui-même, Keef mais aussi les rappeurs Jadakiss, Pusha T et Big Sean.

Durant l'été 2012 Keef est au milieu d'une guerre des enchères. De nombreux labels se bousculent en effet pour signer le jeune rappeur dont YMCMB, CTE World, Sony et d'autres. Finalement, il signe avec Interscope Records, ces derniers lui offrant l'opportunité d'avoir son propre label, connu sous le nom de Glory Boyz Entertainement ou GBE. Le deal conclue entre Cozart et Interscope est évalué 6 millions de dollars sur trois albums.

Le premier album studio de Chief Keef, Finally Rich, sort le 18 décembre 2012 et comprend des featurings des rappeurs 50 Cent, Wiz Khalifa, Young Jeezy, Rick Ross, French Montana et Lil Reese.

Le 8 mai 2013, Gucci Mane annonce via Twitter que Keef est signé sur son label, 1017 Brick Squad.

Le succès de Chief Keef a également permis à quelques membres de son entourage comme Lil Reese ou Lil Durk de se faire remarquer, les deux rappeurs ayant obtenu un contrat avec Def Jam1.

Glory Boyz Entertainement[modifier | modifier le code]

Suite à son contrat signé avec Interscope Records, Keef obtient son propre label officiel appelé Glory Boyz Entertainement (GBE). Le label est donc une filiale d'Interscope depuis 2012 bien qu'il ait été créé en 2011. Plusieurs amis de Keef sont signés sur le label. Les seuls projets sortis à ce jour ne sont que des mixtapes.

Les artistes actuels du label sont2 : Chief Keef, Lil Reese, Fredo Santana, SD, Ballout, Tadoe, Tray Savage, Gino Marley, Capo et Blood Money.

Démêlés judiciaires[modifier | modifier le code]

Le 27 janvier 2011, Keith Cozart est arrêté pour fabrication et vente d'héroïne. Il est déclaré coupable et placé en résidence surveillée.

En décembre 2011, alors que Keef quitte la maison de sa grand-mère il est interrogé par un policier. Le jeune rappeur, alors âgé de 16 ans, qui cachait sur lui une arme, décide de s'enfuir. Le policier poursuit Cozart pendant quelques minutes et à plusieurs reprises pendant la course poursuite, Keef pointe son arme vers le policier. Ce dernier riposte en tirant vers Keef mais manque sa cible. Keith Cozart est arrêté quelques mètres plus loin et plus tard inculpé de trois chefs d'accusation graves. Après avoir passé quelque temps dans un établissement pénitentiaire pour mineurs, il est placé de nouveau en résidence surveillée chez sa grand-mère3.

Le 5 septembre 2012, la police de Chicago suspecte Chief Keef d'avoir un rapport avec la mort d'un autre jeune rappeur de Chicago, Joseph « Lil Jojo » Coleman, tué par balle la veille. Les rumeurs autour de la culpabilité de Keef seraient dues à un tweet suspect posté par le rappeur lui-même, moquant la mort de Coleman : Its sad cuz

...

Télécharger au format  txt (6 Kb)   pdf (85.3 Kb)   docx (10.4 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com