LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Cas d'entreprise WAtch

Recherche de Documents : Cas d'entreprise WAtch. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  19 Mai 2013  •  345 Mots (2 Pages)  •  759 Vues

Page 1 sur 2

Watch est le premier groupe horloger mondial devant RICHEMONT et LVMH, la force du groupe réside principalement dans la maîtrise de tous les composants d'une montre, le groupe est ainsi le fournisseur de beaucoup de ses concurrents. Cependant, malgré un recentrage vers le luxe, le groupe reste sur ce segment derrière ROLEX et RICHEMONT (CARTIER, BAUME MERCIER, IWC, PIAGET...) Le Groupe Swatch est sous la direction de Nicolas G. Hayek, Swatch group s'affirme comme étant un joyau de l'industrie horlogère.

1) Les choix stratégique de Swatch sont les suivants :

- une stratégie de croissance interne

- une stratégie de recentrage sur les marques de luxe.

- une stratégie de croissance externe par le partenariat avec le joailler américain Tiffany

2)

une stratégie de croissance interne une stratégie de recentrage sur les marques de luxe. une stratégie de croissance externe par le partenariat avec Tiffany

Avantages L’entreprise pourra mieux répondre aux attentes des clients. Cette stratégie peut lui permettre de s’agrandir. Création d’emplois, augmentation du profit. Une clientèle de luxe est ciblée. Donc des prix de ventes plus importants. Ainsi plus de profit.

Des ouvertures de magasins qui favoriseront la notoriété de l’entreprise. Un chiffre d’affaire plus élevé. Une bonne rentabilité. Une bonne synergie.

Inconvénients Des investissements important qu’il faudra gérer financièrement.

La baisse du pouvoir d’achat des ménages et la réduction des marges peuvent entamer les marges commerciales de Swatch Assurer les productions n’est pas facile pour l’entreprise. Swatch n’est pas sur de pouvoir assurer la production nécessaire.

3) les difficultés qui apparaissent liée à ces décisions sont les suivantes :

Les difficultés de production. Elles ont provoqué une augmentation des stocks et pesé sur les liquidités. La demande pour les marques de luxe ne cesse, quant à elle, de s'accroître : un an d'attente pour Bréguet ou Blancpain par exemple.

4) Voici quelques solutions qui peuvent être mises en œuvre :

- une stratégie différente comme la stratégie de domination par les coûts afin de mieux écouler ses productions. Ou encore une stratégie de croissance conjointe qui pourrait aider Swatch à ressortir la tête de l’eau.

...

Télécharger au format  txt (2.3 Kb)   pdf (55.1 Kb)   docx (8.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com