LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Cas d'entreprise WARMI

Mémoire : Cas d'entreprise WARMI. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  10 Février 2013  •  582 Mots (3 Pages)  •  996 Vues

Page 1 sur 3

Analyse du contexte

La société WARMI dispose de plusieurs finalités ;

Finalité financière, parce qu'elle cherche à maximiser son profit grâce à la croissance de sa marque.

Finalité sociétale, elle cherche à créer des emplois pour des femmes colombiennes qui n'ont pas fait d'études mais qui possèdent un savoir-faire. Ainsi pour elles c'est une grande opportunité. Mais aussi elle intègre des femmes plus jeunes pour être formées au métier de tisserande.

Finalité environnementale, ces articles fabriqués apportent un plus à sa marque puisque les collections sont tricotées à la main et utilise des matières bio, cela permet de garder le côté traditionnelle et artisanale de Colombie. Et cela peut intéresser plus de clients mais surtout permet le respect de la nature et de l’environnement.

Finalité sociale, elle emploie des femmes de Colombie sûrment du au mauvaises conditions de travail dans ce pays.

Donc les facteurs qui ont permis de déterminés ses finalités sont grâce à son expérience dans la mode car elle y a travaillé pendant cinq ans. Mais aussi grâce à ses origines.

Des organismes comme «  l'Union des Couveuses de France » et « les Ateliers de Paris » sont utiles à une jeune créatrices puisque cela permet aux nouveaux créateurs d'entreprise de tester et d'essayer leur projet dans un processus d'apprentissage du métier de chef d'entreprise. Et ceci a permit de pouvoir répondre aux différentes attentes de Sylvie Toth.

Problèmes de management

Les objectifs de la créatrice ainsi que la finalité de son entreprise sont une source de difficulté puisque le marché qu'elle cible est difficile. Car l'artisanat regroupe des salariés expérimentés dû au travail fait à la main, ce qui signifie que la production n'est pas très rapide cela prend plus au moins de temps en fonction du travail demandé pour réaliser un vêtement quel qu’il soit. Donc il peut y avoir un temps de décalage avec la mode actuelle.

En effet, dans la mode, les styles varient vite et surtout il faut répondre aux grands nombres de demandes fait par les clients. Alors que dans l'artisanat en fonction du produit demandé il peut y avoir un délai différent.

Ces problèmes relèvent du management stratégique parce que les décisions se répercutent sur le long terme. Ces dernières sont prises par la créatrice, et souhaite d'assurer la pérennité de son activité.

Solutions argumentées

Le Business Plan peut être un outil de pilotage car c'est un dossier qui a pour objectif de convaincre des financiers de participer aux capitaux de cette entreprise.

Le business Plan possède deux modalités

L'étude de marché, qui sert de trouver des idées et elle doit être confrontée à la réalité du marché.

Le plan de financement, permet la traduction

...

Télécharger au format  txt (3.8 Kb)   pdf (61.6 Kb)   docx (9.4 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com