LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Cas D'entreprise MSC

Rapports de Stage : Cas D'entreprise MSC. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  22 Janvier 2013  •  382 Mots (2 Pages)  •  1 499 Vues

Page 1 sur 2

I. Analyse de la situation de l’entreprise

A chaque niveau hiérarchique est associé des responsabilités à assumer. L’organisation du travail en est une. Un directeur des excursions est chargés de surveiller, former les hôtesses. L’hôtel manager lui doit faire respecter les règles au sein du paquebot pour la sécurité et la tranquillité de chacun et le second capitaine est chargé d’assurer le bon fonctionnement du navire.

Chacun d’entre se sont fixer des objectifs à réaliser pour gravir les échelons. Ainsi, Nicolas Rotulo a pu obtenir un poste d’hôtel manager à 31 ans seulement, comme Vincenzo Bono qui est second capitaine à 38 ans et Luciana Mirabbela qui est directrice des excursions à 30 ans. Ces derniers ont obtenu des postes à responsabilité car ils ont fait preuve de motivation dans l’acheminement de leurs vies professionnelles.

II. Identification du problème de management

Le problème majeur est que chaque poste dans la société MSC possède

des responsabilités plus ou moins importantes. Par-là, il faut entendre que la plupart des employés prennent des décisions et sont bénéfiques ou défavorables à la société. De ce fait, il n’y a pas de « manager principal ». Nombreux sont les employés qui ont des responsabilités élevés et doivent effectuer un travail de sécurité pour les passagers et de bonne gestion pour les règles à respecter.

III. Proposition de solutions

La société MSC a donc choisi de privilégier la performance de chaque employé et elle vise donc à former les meilleurs salariés. Ainsi, nous pouvons constater que la société MSC a mis en place 3 grandes écoles, de formation aux Philippines, en Europe centrale et en Amérique du Sud, pour enseigner à ses futurs employés.

De plus MSC a su se développer dans de nombreux pays, ce qui lui a permis de devenir le deuxième groupe mondial avec des millions de passagers et une douzaine de navires partout dans l’Europe.

Le groupe MSC cherche par tous les moyens de satisfaire la totalité de sa clientèle. Comme par exemple dans sa recherche de personnel français pour s’adapter à la clientèle française et à ses exigences.

Donc pour continuer à valoriser les performances de son personnel, le groupe MSC doit garder en priorité son statut mondial et son statut « opportun ». Il doit continuer à former son personnel permettant ainsi une pleine satisfaction de tous les passagers.

...

Télécharger au format  txt (2.4 Kb)   pdf (51.8 Kb)   docx (8.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com