LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Biographie de Brian Hugh Warner

Commentaire de texte : Biographie de Brian Hugh Warner. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  2 Novembre 2014  •  Commentaire de texte  •  484 Mots (2 Pages)  •  648 Vues

Page 1 sur 2

Brian Hugh Warner est né le 5 janvier 1969 à Canton, dans l'Ohio. Sa mère, Barbara, était infirmière. Elle est issue d'une famille de paysans, les Wyer. Son père, Hugh, était vendeur dans un magasin de meubles. Il avait été pilote d'hélicoptère dans l'armée américaine durant la guerre du Viêt Nam. Il est issu d'une famille de la classe moyenne, les Warner, d'origine allemande[réf. nécessaire], établie aux États-Unis depuis plusieurs générations.

Garçon solitaire, Brian avait pour seul ami son cousin Chad qu'il retrouvait chez sa grand-mère, Beatrice Warner, chaque jour après l'école. Elle les gardait jusqu'à ce que leurs parents aient fini leur journée de travail. Ensemble, ils jouaient aux espions, profession que Brian rêvait alors d'exercer. La personne qu'ils préféraient épier était leur grand-père Jack, routier à la retraite. Jack se rendait souvent à la cave où il faisait tourner un petit train électrique. Au fil de leurs « enquêtes », Brian et Chad comprirent que la cave n'était pas ce qu'ils avaient imaginé. Leur grand-père y conservait toute une collection de revues pornographiques, de vieux jouets sexuels, de sous-vêtements féminins, de perruques et même de photos zoophiles. Jack est décédé d'un cancer en 1995.

Études[modifier | modifier le code]

Enfant, Brian fut scolarisé à la Heritage Christian School, établissement privé épiscopalien. L'école était régie par des règles très strictes : les cheveux longs n'étaient pas tolérés chez les garçons et la couleur des tenues était imposée selon le jour de la semaine. Un jour, Brian amena en classe une photo que sa grand-mère maternelle avait prise depuis le hublot d'un avion et qui montrait, selon elle, un ange dans le ciel. Son professeur cria au blasphème. Déçu, Brian décida catégoriquement que cette école ne pourrait rien lui apporter de bon et il s'acharna à se faire renvoyer. Il multiplia sans succès les entorses au règlement (vols, contrebande, introduction dans l'école d'objets interdits, entre autres). Les enseignants de Brian éprouvent un dégoût profond pour la culture rock, et c'est par rébellion qu'il s'y est intéressé. L'école organisait des séminaires durant lesquels ils effrayaient les enfants avec des légendes sur des groupes populaires. Très jeune, Brian était fasciné. Il devient fan inconditionnel d'AC/DC, de Judas Priest, et surtout de Kiss, dont le concert auquel l'a invité son père — alors qu'il n'a que dix ans (en 1979) — marque Brian par leur sens de la mise en scène.

À la fin du collège, Brian put rejoindre un lycée public. Maladif, souvent absent, il aura du mal à s'intégrer. Durant son année de seconde (dix-sept ans environ), il fit une grave allergie aux antibiotiques qui faillit le tuer. Il dut être hospitalisé. Jennifer, une fille de sa classe, lui rendait régulièrement visite. Elle devint sa première petite amie. Au lycée, il sympathisa avec John Crowell, un garçon désinhibé qui partage sa passion pour le rock. John initie Brian à la drogue en lui offrant son premier joint de marijuana.

...

Télécharger au format  txt (3.1 Kb)   pdf (60 Kb)   docx (9.1 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com