LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Biographie d'Elvis Presley

Recherche de Documents : Biographie d'Elvis Presley. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  29 Mai 2013  •  597 Mots (3 Pages)  •  1 007 Vues

Page 1 sur 3

NTRODUCTION :

Elvis Aaron Presley était un chanteur et acteur américain, il était considéré comme le Roi du Rock et appelé Le King, il était sans doute l’un des artistes les plus connus dans le monde, et également connu comme l’une des stars les plus importantes dans la musique du 20ème siècle et la culture populaire. Son influence était immenses et toute les générations, depuis ses débuts, l’avaient écouté et aimé Elvis Presley.

I. Sa vie privée

Elvis Presley est né le 8 janvier 1935 à Tupelo au Mississippi dans une famille pauvre et mort le 16 août à Memphis au Tennessee à l’âge de 42 ans. Il est fils unique car son frère jumeau est mort-né. Sa mère est ouvrière, elle fabrique des vêtements. Son père est épicier mais il a des difficultés financières. En 1948, la famille Presley s’installe à Memphis. Sa mère meurt brutalement à 46 ans. Il obtient son bac au collège en 1953.En 1958, il part deux ans en Allemagne pour son service militaire. Le 1er mai 1967, Elvis et Priscilla se marient à l'Aladdin Hotel de Las Vegas. Lisa Marie Presley, leur petite fille est née le 1er février 1968.

II. Sa carrière

Il a vendu 700 millions de disques dans le monde en 20 ans de carrière et plus de 400 millions après sa mort. Il a joué dans 33 films, donnée 1156 concerts aux Etats-Unis et a enregistré trois disques au Canada. Il a fait 525 spectacles à Las Vegas. Il a enregistré 737 chansons et 111 disques d’or. Elvis Presley fait partie des artistes qui ont vendu le plus de disques dans le monde. Il a participé à de nombreuses émissions de télévision. Il est le premier artiste à avoir donné un concert retransmis à la télévision par satellite dans 54 pays. En 1956, Elvis est une stars nationale et reconnu comme le chef de file du mouvement rock & roll. De 1961 à 1968, Elvis gère ses carrières musicale et cinématographique avec pas mal de succès. Après sa mort, en 1977, plus de 10 millions de disques ont été vendu en 24h.

III. La mort d’une légende

Elvis est décédé, le 16 août 1977. Il fut trouvé mort dans la salle de bain de Graceland, par son amie Ginger Alden. Malgré tous les efforts pour le ranimer, il fut déclaré officiellement mort à 16 heures. Le rapport de l’enquête médicale conclut à une mort naturelle (arrêt cardiaque). Dans les heures qui suivirent, des milliers de fans se redirent devant les grilles de Graceland, espérant contre tout espoir que les rumeurs étaient fausses. Le lendemain, lorsque Elvis fut transporté à Graceland pour la dernière fois, plus de 80 000 personnes se collent le long d’un Elvis Presley Boulevard noir de monde afin de présenter leurs condoléances. Des hommages arrivèrent de partout ; des camarades acteurs et chanteurs, des politiciens, des fans, tous voulaient faire un hommage envers Elvis. Le président Jimmy Carter exprima le sentiment de millions de personnes lorsqu’il déclara : « Elvis est peut-être parti, mais sa légende restera avec nous pour toujours. » Le jour des funérailles, un défilé de seize voitures amena le corps d’Elvis depuis Graceland jusqu’au cimetière le long d’une route de presque cinq kilomètres longée par des milliers de fans. Son dernier lieu de repos se trouve dans le Meditation Garden,

...

Télécharger au format  txt (3.5 Kb)   pdf (63 Kb)   docx (9.2 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com