Bac Tisec Dossier Eco
Mémoires Gratuits : Bac Tisec Dossier Eco. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar obito03 • 29 Mai 2014 • 673 Mots (3 Pages) • 851 Vues
Nom :
Prénom :
Date de naissance :
Adresse : segond
Fonction : Lycéenne au lycée……, en baccalauréat professionnel de technicien installateur sanitaire et thermique.
Loisir et activités sportives : Je suis licenciée dans un club de football à l'AST depuis plus de 2 ans, je suis egalement un grand amateur de film et de series Americaines , mais aussi un grand fan de ZLATAN IBRAHIEMOVIC.
Choix de la formation : Depuis ma troisième je veux exercer le métier de technicien installateur sanitaire et thermique car le metier me plaisait et mes 2 grand frere travailler dans secteur. Après avoir fini ma trosieme general, je m’oriente en premiere RCI au Lycee ………. Le metier ne plaisait pas donc je decider de cesser la formation, jai donc fais une demande pour un bac tisec au lycee ……pour une seconde.
1) Le temps de formation en milieu professionnel.
Le baccalauréat professionnel technicien installateur sanitaire et thermique, est un bac pro qui se prépare en 3 ans. Deux ans de BEP et un an de bac professionnel. Ce Bac consiste à nous apprendre lemetier, ses fonctionnement et ses risques. Pendant notre scolarité nous avons des stages à effectuer en entreprise, afin d’acquérir de l’expérience professionnel. Nous devons faire un certain nombre de semaine obligatoire pendant ces trois années.
Au cours de mes trois ans de formation en baccalauréat professionnel j’ai effectué 8 semaines de stage en seconde, 8 en première et 8 autres semaines en terminale.
En classe de seconde jai effectuer mes stages à ARKEOS une entreprise de renovation, les stages dans les quel jai fais des rangement d'outils et des nettoyages de chantier car je debuter dans la formation.
En classe de premiere j’ai effectuer mon stage dans la meme entreprise, stage dans lequelle jai souder, jai cintrer jai effectuer des poses de radiateurce qui ma appris beaucoup de choses.
En terminal jai changer d'entreprise j'ai effectuer mon stage a Magne une entreprise recemment ouvert, durant ce stage j'ai appris le metier de plombier en batiment nous avions un hotel a travaillé,durant ce stage j'ai poser les maitigeur et les avacutaion en pvc dans les 4 etages.
2) Le secteur professionnel.
Etant donné sa large palette de connaissances, un plombier chauffagiste va installer, réparer, entretenir toutes sortes d’installations. Résultat, il ne s’ennuie pas et n’a quasiment jamais les mêmes opérations à réaliser. Une chance pour ce métier qui parfois peut se révéler difficile au niveau physique (surtout pour le dos).
Même s’il a l’habitude d’intervenir seul pour un dépannage par exemple, il est souvent mis à contribution avec d’autres professionnels du bâtiment. C’est notamment le cas pour les constructions neuves, où les plombiers chauffagistes
...