LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Astuces pour repousser les insectes

Recherche de Documents : Astuces pour repousser les insectes. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  29 Juin 2012  •  2 187 Mots (9 Pages)  •  815 Vues

Page 1 sur 9

ASTUCES POUR REPOUSSER LES INSECTES

Pour les fourmis :

Les fourmis ont vite fait d’envahir votre maison, en colonnes plus ou moins discrètes, avec une prédilection pour la cuisine et la salle à manger où elles glanent miettes, cristaux de soude, etc. Heureusement pour vous, elles ont en aversion le cerfeuil, à parsemer sur leur chemin, et le citron moisi. Placez un demi-citron sur leur trajet et elles feront un grand détour jusqu'à disparaître.Vous pourrez également essayer la cendre de cigarette, le marc de café et le trichloréthylène. Imbibez plusieurs petits cotons de ce produit et disposez-les sur le passage de la colonie. Les fourmis ne devraient plus revenir.

Pour les guêpes :

Au fond d’une bouteille au goulot relativement étroit, mettez de l’eau très sucrée, avec de la confiture ou du miel. Les guêpes iront jusqu’au fond et se noieront.

Pour les mouches :

Les mouches sont envahissantes, surtout à la campagne. Le meilleur moyen pour les éviter consiste à garnir portes et fenêtres de moustiquaires. Vous pouvez également :

-Remplir une soucoupe avec quelques gouttes d’essence de lavande. Attirées, les mouches s’y noieront ;

-Recueillir quelques feuilles fraîche de tomates et les placer dans une soucoupe. Les mouches détestent cette odeur.

Pour les moustiques :

Les moustiques prolifèrent l’été près des forêts et dans les endroits humides. Heureusement, ils ont l’odorat délicat et fuient dés qu’ils sentent :

-l’ammoniaque (à placer dans une soucoupe, en prenant garde aux jeunes enfants)

-l’essence de citronnelle(en vente en pharmacie).Enduisez généreusement de cette essence bras, jambes et cou. Sous la tente, en camping, c’est la seule méthode efficace (et naturelle) ;

-les géraniums. Vous pouvez placer devant vos fenêtres des jardinières remplies de géraniums ; les moustiques ni franchiront pas une telle frontière ;

-l’orange piquée de clous de girofle.

Les taches

Classé sous Trucs pour la maison

Bougie : Posez un buvard sur la tache et appliquez un fer à repasser sur le buvard.

Faites attention à adapter la chaleur du fer au type de tissu (dans le doute choisissez la plus basse température). Le buvard va absorber la tache. Recommencez l’opération si besoin est. Vous pouvez également utiliser un papier de soie.

Beurre et cambouis : frottez avec un peu de produit vaisselle à base de savon.

Taches de brûlé ou de roussi : appliquez un oignon coupé en deux, 15mn après plus rien ! Ou bien frottez doucement la tache avec un morceau de sucre.

Colle : faites tremper le tissu dans l’eau chaude, frottez avec du vinaigre chaud et rincez.

Crayon de couleur type pastel gras : Recouvrez la tache d’une pâte composée de bicarbonate de soude et d’eau. Laissez agir et lavez.

Encre : faites tremper l’endroit taché dans du lait cru. Renouvelez le lait autant qu’il faudra pour que sa teinte redevienne claire. Lavez ensuite à l’eau tiède et au savon. Rincez abondamment. Vous pouvez également utiliser un jus de citron additionné de sel.

Feutre fluo : Imbibez la zone tachée avec du lait, frottez et rincez.

Les fruits et le vin. Versez immédiatement sur la tache du sel ou de l’eau gazeuse fraîche, puis faites tremper dans du lait avant de laver. Avoir en permanence de l’eau gazeuse au réfrigérateur est pratique pour enlever les taches.

Sur une nappe ou un vêtement tachés par un fruit utilisez un autre fruit : le citron. Versez du jus de citron sur les taches de fruits jusqu’à ce qu’elles en soient imbibées et passez ensuite le linge taché en machine-à-laver, les taches disparaîtront plus facilement.

Maquillage : Appliquez sur la tache une pâte composée d’eau chaude et de cristaux de soude. Frottez. Rincez à l’eau chaude.

Rouille : De nouveau le citron ! Pressez sur la tache un peu de jus de citron et saupoudrez de sel fin. Laissez sécher et lavez.

Sang : sur du sang frais frottez avec du savon de Marseille et peu d’eau mais surtout froide (l’eau chaude va “cuire” le sang et le figer sur le tissu).

FICHE TECHNIQUE SUR LE VINAIGRE BLANC

Définition:

Le vinaigre est un liquide acide (ph généralement compris entre 2 et 3).

DANS QUEL DOMMAINE ON UTILISE ?

Dans le domaine de la cuisine:

Les planches à découper:

Le vinaigre a une propriété désodorisante. Vaporisez vos planches avec du vinaigre blanc après utilisation. Terminez avec une vaporisation d'eau oxygénée.

Pour les canalisations:

Mettez 1 tasse de vinaigre blanc versée dans le conduit et laissez agir. Vous pouvez ajouter 5 gouttes de votre huile essentielle au vinaigre avant de l'utiliser. Il faut le faire une fois par semaine pour que vos canalisations sentent bon.

Pour déboucher les canalisations:

Versez 1 tasse de bicarbonate de soude dans la canalisation puis 1 tasse et enfin 1 tasse de vinaigre blanc. Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc vont réagir ensemble, éliminant ainsi le gras, le sel jouera le rôle d'un abrasif, ce qui devrait suffire à déloger les bouchons. Laissez agir 15 minutes avant de verser de l'eau bouillante pour rincer.

Pour le lave-vaisselle:

Une fois par mois, faites tourner votre lave-vaisselle à vide, avec 1 tasse de vinaigre blanc dans le réservoir à liquide vaisselle. Ainsi, vous garderez votre machine propre, désodorisée, fraîche et sans tarte.

Pour les bouilloires:

Recouvrir le fond de vos bouilloires

...

Télécharger au format  txt (14 Kb)   pdf (148.3 Kb)   docx (14.9 Kb)  
Voir 8 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com