LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Anglais Devoir 1 BTS communication: étude d'un document intitulé « Forward » est la newsletter de la société R.I adressée le 1er décembre 2009 à ses abonnés

Dissertation : Anglais Devoir 1 BTS communication: étude d'un document intitulé « Forward » est la newsletter de la société R.I adressée le 1er décembre 2009 à ses abonnés. Recherche parmi 259 000+ dissertations

Par   •  22 Février 2014  •  553 Mots (3 Pages)  •  570 Vues

Page 1 sur 3

Anglais-Devoir 1

Partie 1

Le présent document est une newsletter du groupe International Resources datant du 1er décembre 2009. Il s’intitule « Forward » que l’on peut traduire par « faire suivre ». Cette newsletter s’adresse probablement aux collaborateurs, à la clientèle ainsi qu’aux personnes désirant être informées régulièrement sur les activités du groupe.

Sont présentées les nouveautés en matière de production, d’initiatives et de technologies et les évènements à venir.

Le texte nous informe principalement de l’ouverture récente d’une filiale du groupe en Guyane. On apprend ainsi quels sont les principes et les fondements de cette société. Elle vient en aide à des petits producteurs à travers le monde, principalement dans des pays en développement.

Ainsi, au sein de cette nouvelle branche implantée en Guyane, la production est très variée. Il s’agit de produits alimentaires comme de la confiture ou du chocolat, d’objets artisanaux et de bijoux. La production se fait dans le respect de l’environnement : utilisation d’énergie renouvelable et de matériaux naturels. Les travailleurs sont des agriculteurs et artisans locaux, recrutés à travers le pays.

Cette opération en Guyane a connu un grand succès, ce qui va permettre de placer des fonds dans des causes humanitaires notamment dans le domaine sanitaire.

En ce qui concerne les nouvelles technologies, un nouveau logiciel permettant de promouvoir les produits et de viser de nouveaux clients a été mis en place. De plus, un nouveau dispositif à base d’ondes radios permet de suivre les produits et de prévenir d’une éventuelle rupture de stock.

Cette newsletter nous fait part de plusieurs évènements du groupe comme la participation à une exposition d’artisanat au Brésil et le réveillon virtuel du Nouvel An rassemblant toutes les branches du groupe par vidéo conférence. Plusieurs offres d’emploi sont proposées avec les coordonnées pour envoyer une candidature.

International resources agit en faveur du commerce équitable et du développement durable. Au vu des problèmes écologiques que l’on rencontre de nos jours, ses actions sont honorables. Il faudrait que toutes les entreprises en fassent de même ou du moins tentent de réduire au maximum leur impact négatif sur la planète. Mais cela est il possible dans un monde où les besoins des hommes sont sans cesse grandissants ?

Partie 2

Nowadays, with the era of globalization it seems impossible for companies to be competitive and socially responsible at the same time.

Their principal aim is to always make more profits.

Protecting the environment costs too much. Using renewable energy and environmentally-friendly materials to produce is more expensive than to pollute. So they reduce the costs with no concern about ecology.

Moreover with the arrival on the market of new countries as China or Brazil which are very dynamic and productive, companies are forced to turn down their outgoings at all the levels and not often in favour of environment.

...

Télécharger au format  txt (3.7 Kb)   pdf (65 Kb)   docx (9.5 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com