LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Anglais Cned: étude d'un document « Online social networking: for better or worse » (Réseau social en ligne: pour le meilleur ou pour le pire)

Note de Recherches : Anglais Cned: étude d'un document « Online social networking: for better or worse » (Réseau social en ligne: pour le meilleur ou pour le pire). Recherche parmi 265 000+ dissertations

Par   •  26 Avril 2013  •  820 Mots (4 Pages)  •  704 Vues

Page 1 sur 4

Partie 1 :

Ce document est un article, le titre est «Online social networking: for better or worse».

Il aborde les aspects bénéfiques et négatifs des réseaux sociaux. Grâce à leur facilité d’utilisation et leurs sécurités, les réseaux sociaux ont de plus en plus d’utilisateurs, de toutes nationalités, de tous âges, de toutes professions.

Les réseaux sociaux permettent une communication permanente, dont le leader actuel est Facebook, qui, avec ses 350 millions d’utilisateurs pourrait être au 3eme rang après la Chine et l’Inde, si il avait été une nation. Le deuxième plus connu est Twitter, un mix entre le mail et le blog qui permet à ses 4,3 millions d’utilisateurs d’envoyer des messages brefs par internet.

Les différentes opinions sur les réseaux sociaux sont nombreuses. D’un côté des projets se construisent, permettant d’insérer des réseaux dans les lieux de travail, de l’autre, certaines compagnies restent très sceptiques sur les bénéfices du réseautage en ligne. Par exemple, deux études sur deux compagnies, une en Amérique et une en Angleterre démontre que bannir Facebook au travail augmente la productivité des employés. Bien que beaucoup d’entreprises bloquent l’accès aux employés a Facebook ou Twitter, elles apprécient néanmoins certains de leurs bénéfices. En effet les entreprises peuvent utiliser les réseaux sociaux pour regarder le profil de leurs futurs employés, ou faire des recherches sur des divulgations d’informations privées. Et les petites entreprises y ont vu une nouvelle façon de faire la promotion de leurs produits, de faire du buzz autour des événements qu’ils montaient, d’organiser la promotion « entre amis » d’une nouvelle ligne de produits

L’attractivité des réseaux sociaux, l’étendue de leurs usages, leur diversité aussi laissent penser que ce mouvement est inéluctable et que l’entreprise comme les salariés pourront difficilement s’en abstraire. Les utilisateurs se connectent en moyenne entre 2 à 7 heures par mois et plus de 400 millions visitent ces réseaux et beaucoup de petites entreprises ont bien compris l’intérêt de leur utilisation. Par exemple Power Electric, une entreprise qui utilise twitter pour répondre rapidement aux différentes questions et demandes de leurs clients.

Il est très difficile de déterminer les bienfaits ou les méfais des réseaux sociaux. Ils ont, comme beaucoup d’autres choses leurs avantages et leurs inconvénients. Mais comme ils sont désormais bien ancrés dans le monde actuel, le but est d’en tirer le meilleur parti.

Partie 2 :

Both documents are press releases opposing M.U.I.S union against UEDS. They cater to all the population of the islands, consumers, producers, people, salaries and leader.

MUIS union rebelled against the conditions of market garden producers. Their wages have fell 18 per cent and most live in poverty. And since their grant request have been suspended, and that market regulation tools have been removed. The union decided, to call all market garden producers, fishermen

...

Télécharger au format  txt (5.4 Kb)   pdf (78.6 Kb)   docx (10.3 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com