LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Analyse de l'entreprise La Suite

Analyse sectorielle : Analyse de l'entreprise La Suite. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  29 Octobre 2018  •  Analyse sectorielle  •  675 Mots (3 Pages)  •  377 Vues

Page 1 sur 3

Contribution personnel de La Suite

Dans un environnement contraignant (fixation d’un prix unique) et difficile (progression du numérique), comment la Suite peut-elle résister et poursuivre son activité ?

L’objectif est de repenser la communication sur Internet.

Il faut en première partie analyser le site internet pour savoir s’il se différencie, s’il apporte des informations intéressantes, s’il donne envie de se déplacer à la suite.

En deuxième partie voir si le site explique bien sa différenciation.

Puis en troisième et dernière partie si le site fait de la publicité pour ses réseaux sociaux, s’il a des moyens de se faire connaître.

Après analyse du site internet on a pu remarqué qu’il n’était pas forcément attractif car lorsqu’il y a des onglets (nouveautés, animations…) nécessitants des commentaires, il y a zéro commentaire. Cependant, le graphisme et la stylique du site restent clairs, il est tout de même bien présenté et cible bien une clientèle assez aisée et féminine. Par contre le concept de café librairie n’est pas assez mis en valeur ce qui ne permet pas de montrer au grand jour sa différenciation. Les informations apportées par le site reste assez générales dans le sens où il y a le numéro de téléphone de la boutique, l’adresse de la boutique, adresse e-mail de la dirigeante, les horaires d’ouverture, les différents services proposés (librairie, salon de thé), il manque le plan d’accès… un des point positif c’est qu’au moins chaque années le site internet est mis à jour. De plus, les images apportées de la boutique montre un lieu convivial, chaleureux et cocooning ce qui donne envie au maman et leurs enfants (espace adapté aux enfants) à l’heure du goûter et du « tea time » selon le modèle anglais de se déplacer à La Suite pour un moment de détente.

Le site n’explicite pas réellement sa différenciation, le concept: librairie-salon de thé alors que l’enseigne LA SUITE est la seule sur ce marché innovant à Versailles (elle n’a donc pas de concurrents directs mais indirects comme la librairie antoine, le salon de thé Angelina au château de Versailles). Ce concept qui allie le plaisir simple d’une boisson chaude à la découverte de nouveaux livres. En allant sur le site il y a deux onglets différents la partie librairie et la partie salon de thé. Cependant il est quand même dit que lorsque l’on se rends à la suite l’on peut déguster des petites pâtisseries, boire une boisson chaude en découvrant des livres et les acheter par la suite selon les désires.

Un des autres points positifs, c’est que le site fait la promotion pour sa page Facebook dans une rubrique en fin de page appelé “l’heure sociale” et est suivie par 1 734 personnes. Elle est également présente sur des sites de tourisme tels que Tripadvisor, Le Petit Futé ou encore Sortir en Yvelines où les clients ont eu dans l’ensemble une bonne expérience de consommation, ils sont satisfaits du service fourni ce qui montre que malgré tout la suite est porteuse sur ce marché à Versailles.

Les solutions

...

Télécharger au format  txt (4.6 Kb)   pdf (44.5 Kb)   docx (12.2 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com