LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Analyse De Pub Givenchy

Note de Recherches : Analyse De Pub Givenchy. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  21 Juin 2013  •  518 Mots (3 Pages)  •  1 676 Vues

Page 1 sur 3

Analyse de Pub

Hot Couture – Givenchy

La publicité qui nous est présentée est une annonce presse du parfum Hot Couture de Givenchy. Nous pouvons voir sur les traits de force verticaux la demoiselle dans une position assez sensuelle. Toute l’annonce presse est placée sous la couleur rose, qui symbolise la pureté mais aussi la séduction. C’est ce que le nom du parfum nous inspire.

En effet, le mot « Hot », qui signifie «chaleur », « sexy » en anglais, qui nous ramène à la séduction. « Couture » me ferait penser à la Haute Couture, très classique et recherchée. L’association des deux crée une ambiance mitigée, qui inspire quelque chose de fruité, doux, mais envoûtant et sensuel.

La marque du parfum, Givenchy, est annoncée en haut, en capitales d’une couleur plus foncée. Elle est mise en valeur grâce à une fonction phatique. Mais le gris crée une ambiance de tristesse, de solitude. C’est pour cela que tout le reste de l’annonce presse est porté sur le rose, qui redonne de la chaleur.

Vient ensuite la phrase d’accroche « L’autre façon de porter Hot Couture ». De nouveau, nous avons à faire à un jeu de mot. En effet, on porte un parfum, mais on porte aussi des vêtements de Haute Couture. En français, « Hot Couture » se lirait Haute Couture. Donc on peut porter le parfum comme on porte des vêtements de haute couture. Cette accroche conserve la typographie de la marque, mais est dans les tons roses de toute l’annonce presse. Je pense que si elle avait été plus foncée, elle aurait été d’avantage mise en valeur, et aurait perdu ce côté « ingénue » que crée le rose, et aurait éventuellement inspiré une certaine vulgarité dans l’annonce presse.

En effet, la position sensuelle de la demoiselle ainsi que son regard « aguicheur » apporte la sensualité dont l’annonce presse a besoin. Ses yeux sont très maquillés et cela enlève la première impression de sérénité, d’ingénue que donne le rose. Entre son regard, ses cheveux relevés et sa robe saillante, la demoiselle a une attitude très contradictoire. Nous n’arrivons pas vraiment à savoir si elle inspire la fidélité ou plutôt la luxure. La robe portée semble être une robe de créateur, qui est en train d’être ajustée. En effet, nous pouvons apercevoir des aiguilles noires qui font penser à un ajustement.

Pour finir, la position du corps nous amène au flacon du parfum. Le flacon porte une esquisse d’une dame cambrée qui porte une longue robe et qui inspire la classe.

Je terminerai sur ce que m’inspire cette annonce. L’eau de toilette qui nous est présentée semble très parfumée, envoûtante, avec une note de fraîcheur, une fragrance gourmande. J’apprécie cette annonce presse qui date de plus de dix ans (2000), et qui commence à se rapprocher des publicités presses que l’on peut voir actuellement. J’aime cette couleur rose qui me fait penser à notre enfance, mais qui est brisée par le regard et l’attitude de la jeune femme. C’est une ambiance mitigée qui me plait beaucoup et qui pourrait m’inciter à consommer.

Pauline RECHU

...

Télécharger au format  txt (3.1 Kb)   pdf (55.6 Kb)   docx (8.9 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com