LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Analyse Concurrentielle AUDI

Rapports de Stage : Analyse Concurrentielle AUDI. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  22 Février 2012  •  373 Mots (2 Pages)  •  2 507 Vues

Page 1 sur 2

1. Les consommateurs sont nombreux et variés. De l’homme d’affaire aux ouvriers. Cependant, les ouvriers sont moins présents depuis quelques années, puisque Audi s’est positionné sur le haut de gamme depuis une dizaine d’années.

3. Les concurrents directs sont , 3 concessions « premium » (Mercedes, Audi, Bmw). Cependant, en marque généraliste, il y a 12 autres concessionnaires (Renault, Opel, Peugeot...)

4. Il y a différents fournisseurs chez Audi, comme Hankook pour les pneumatiques, Valeo pour les freins, la mécanique vient de chez Volkswagen. Malgré cela, Audi fabrique une très grande partie de ses équipements.

5. Les agents d’influences sont les publicités des concurrents (BMW avec la série 3) mais il y a également le cercle familial qui influe dans le choix d’une voiture.

6. L’automobile est un achat réfléchi et de plaisir. La force de Audi est son image de marque et les valeurs qu’elle véhicule ce qui lui permet d’attirer beaucoup de monde. Malgré le vieillissement de la population, c’est une marque au gout du jour qui attire des clients de 18 à 77ans.

7. L’automobile est, dans son ensemble sinistré ; en effet à cause de la crise économique, les clients préfèrent reporter leur achat ou se tourner vers des modèles moins onéreux.

8. est excentré du quartier de la croix rouge, c’est du fait que c’est un bâtiment neuf qui a dû trouver un terrain assez grand pour construire un bâtiment basse consommation, ce qui est un argument de vente supplémentaire. A développer

9.

10. Le gouvernement à aider les constructeurs automobiles il y a quelques années, mais maintenant les conditions des aides sont plus restrictives. En effet, il y avait la prime a la casse, qui permettait de mettre au rebus les vieux véhicules afin de financer en partie les véhicules neufs. Puis il y à la diminution du Bonus écologique. Ce système permet, en fonction du taux d’émissions de CO2 d’obtenir une aide gouvernementale. Au contraire, les véhicules les plus polluants doivent s’acquitter d’un malus (maintenant à vie) Ce barème a été revu à la baisse au point de ne plus attirer de nouveaux acheteurs (bonus) et me de faire renoncer certains clients d’achat de grosse voiture. Les véhicules qui se vendent donc le mieux sont les petits modèles, qui sont moins intéressants puisque les marges sont plus petites.

...

Télécharger au format  txt (2.4 Kb)   pdf (54.2 Kb)   docx (8.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com