LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Biographie : Résumé reportage sur Lee Miller

Dissertation : Biographie : Résumé reportage sur Lee Miller. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  11 Mai 2022  •  Dissertation  •  407 Mots (2 Pages)  •  209 Vues

Page 1 sur 2

Résumé reportage sur Lee Miller

Lee Miller née Elizabeth Miller en 1907 décédée en 1977, est une est icône dans la photographie et en tant que modèle photo. Elle était correspondantes de guerre, photographe, photographe de guerre, mannequin. Elle est décrite comme courageuse, extraordinaire qui à accompli tout ce qu’elle a voulu faire dans sa vie du moins ce qu’elle laissait paraitre sur ses photos.. C’est une femme qui n’a pas froid aux yeux, aucune convention sur les femmes ne l’arrêtait malgré son vécu. En effet, Lee Miller n’a pas eu une vie facile malgré ce qu’elle pouvait laissé paraitre autour d’elle. En effet, elle a été marqué par un viol à 7 ans. Dès son enfance, Lee Miller sert de modèle photo à son père, pour lequel elle pose nue, ce qui lui donnera une bonne expérience qui lui servira dans sa vie professionnelle.
Elle décide donc d’aller s’installer à New York, son destin était de se faire écraser par une voiture car c’est comme ça qu’elle a pu connaitre le fondateur du magazine Vogue dont elle ne tardera pas a faire la couverture.
En 1929, Lee Miller quitte l’Amérique pour Paris pour approfondir ses connaissances dans la photographie et fait la connaissance de Man Ray, dont elle devient la muse, l’assistante et la petite amie de celui-ci. Un an après, en 1930 elle crée son propre studio photographique.
Elle va ensuite en 1934 se marier avec un homme d’affaire égyptien, qui se nomme Aziz, et s’installent au Caire. Mais sa nouvelle vie ne la satisfait pas, elle se lasse au fil des années, pour cela elle sait donc remise à la photographie en photographiant le désert. Mais n’étant toujours pas heureuse, elle décide donc de retourner à Paris.
David et Lee se sont rendus dans l’appartement privé d’Hitler à Munich, elle a demandé à David de la photographier entrain de prendre un bain, ses bottes boueuses sur le tapis de bain. Malgré sa lutte contre sa dépression, l’alcoolisme ce qui a été reconnu comme un trouble de stress post-traumatisme après avoir était correspondantes de guerre, photographe, photographe de guerre elle est retournée a Londres. Elle se retrouvait enceinte, elle donne donc naissance à un petit garçon.
Après sa mort, son fils à découvert dans le grenier des documents (photos, …) cachés, ils se demanderont tous pourquoi à t’elle voulu caché son passé. Mais s
on fils n’avait jamais pleuré pour elle, il a pleuré en effectuant sa biographie. 




 

...

Télécharger au format  txt (2.5 Kb)   pdf (40.2 Kb)   docx (7.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com