LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Mary Relindes Ellis

Mémoires Gratuits : Mary Relindes Ellis. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  16 Novembre 2014  •  1 695 Mots (7 Pages)  •  779 Vues

Page 1 sur 7

Mary Relindes Ellis est né à Glidden, dans le Wisconsin. Après avoir assisté à une école de commerce pour obtenir le certificat en tant que secrétaire juridique, Ellis a ensuite obtenu un baccalauréat des arts en littérature anglaise avec un accent sur la minorité et la littérature féminine. Tout au long de sa vie, elle a travaillé dans différent secteur : cabines de nettoyage dans un hôtel de luxe, aider sa mère qui était une infirmière ; Ellis a travaillé également en tant que membre du personnel administratif, avec des biologistes, des archéologues, des anthropologues, des ingénieurs, architectes, et finalement en tant qu'administrateur adjoint au département d'anglais de l'Université du Minnesota. Elle possédait autrefois une ferme, Co-exploitait une entreprise de guirlande de Noël. Elle a obtenu une maîtrise de l'atelier des écrivains Iowa en 2009.

Elle a commencé sa carrière en écrivant des histoires courtes. Son premier roman, « The Turtle Warrior, Le Guerrier de la Tortue ou Wisconsin, a remporté Banta Award de l'Association du Wisconsin Library 2005 pour son très bon roman et a été finaliste pour les Grands Lacs Book Awards. Sa fiction est apparue dans le magazine Glimmer Train, Le Wisconsin Academy Review, The Review Bellingham, et dans des recueils. Son second essai, "The Big Cow: Writing in Flyover Land», a été publié en ligne par Powells.com.

Ellis a donné d'innombrables discussions à la va vite, des discours et des conférences téléphoniques à des bibliothèques, stations de radio, les clubs de lecture, et aux publics des librairies. Elle vit actuellement à Saint Paul, Minnesota et travaille sur son troisième roman.

Quand elle a commencé à écrire au début des années 1980, elle était dans sa première année de collège. Sa mère a dit avec désinvolture dans ce qui fut un moment critique, mais inconnu de son développement en tant qu'écrivain que elles devraient examiner les diverses cultures dans leur propre arrière-cour, ce qui signifie un mélange qui comprenait les groupes amérindiens Ojibwas et autres. C'est alors que elle a lentement pris conscience que elle venait d'un espace unique des Etats-Unis et que son histoire a eu un impact certain sur sa famille.

Le pays de son enfance était toujours rempli avec des immigrants de la classe ouvrière et des populations intenses de Finlandais, Allemands, Suédois, Polonais, Croates, les Tchèques, les Slaves, un peu de français, et l'ojibwa. Ces groupes mélangés uniquement lorsque c'est absolument nécessaire, maintenir pendant de nombreuses décennies, leurs propres poches de l'ethnicité et de la race.

Home pour elle était une petite ferme dans une petite ville dans le nord du Wisconsin. C'est une région avec une histoire de l'isolement. Coupant l'échelle de l'énorme pin blanc à la fin des années 1800 et au début des années 1900 par les compagnies forestières afin décimé ce paysage nordique que lorsque interrogé à ce sujet plus tard, les anciens combattants de la Première Guerre mondiale ne pouvaient le décrire en termes de ce qu'ils avaient vu en France et l'Allemagne, pays de cratères et brûlés par les bombes et généralement ravagé toute sa beauté.

Ils étaient une famille de sept enfants et ils avaient assisté à l'Église catholique et l'école dans leur petite communauté. À la maison, la télé était souvent brisé qui s'est finalement avéré être la chance: ils se sont souvent assis par de longs dîners du dimanche midis et écouté les débats politiques entre sa mère et sa grand-tante ou d'autres parents ou des amis qui ont pu le visiter. Entre la politique, ils racontaient des commérages et des histoires de famille. Pourtant, malgré l'ingestion d'une forte dose de catholicisme allemand, se croire inconsciemment dans la religion des bois et avait un sens animiste de leur environnement.

Comme un écrivain débutant, elle a pris conscience que les femmes avec lesquelles j'ai grandi raconté des histoires d'une manière qui ne se conforment pas à la littérature «classique» qu’elle avait été exposé ; des histoires qui n'ont jamais été simple, mais en couches de sédiments d'expérience et un langage rempli avec nuance. Ces histoires étaient comme des fourmilières dans ce qu'ils avaient de nombreuses entrées, passages, et des sorties.

Non seulement elle voulait écrire sur d'où elle venait, mais du point de vue d'une femme. Pourtant, quand elle a commencé à écrire sérieusement, elle a été stupéfaite de découvrir qu’elle ne pouvait pas écrire au sujet de son propre sexe. Quelque chose la bloquait. Il la harcelait sur ses allées et de ses travaux de secrétariat, travail que elle détestait, mais il le fallait pour que elle puisse écrire. Le sentiment tenace se métamorphosait progressivement afin qu'il l’ait marqué tous les jours.

Ce sentiment a finalement pris la forme d'un petit garçon.

Alors viscérale était sa présence que elle l’a souvent imaginé dans son appartement avec elle, en marchant avec elle, de manger avec elle, mais sans jamais parler. Sa présence était calme et douloureuse.

C'était pendant ce temps qu’elle essayait aussi de renouer avec son deuxième frère aîné. Son frère et

...

Télécharger au format  txt (10.4 Kb)   pdf (115.6 Kb)   docx (12.3 Kb)  
Voir 6 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com