LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Damien Saez

Fiche : Damien Saez. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  19 Mars 2017  •  Fiche  •  408 Mots (2 Pages)  •  756 Vues

Page 1 sur 2

Damien SAEZ

Damien Saez est un auteur-compositeur-interprète et instrumentiste français. Il a 37 ans, il est né le 1er août 1977 en Savoie. À l'âge de huit ans, Damien part avec sa famille vivre à Dijon, où il entre plus tard au Conservatoire national de la région de Dijon. Il en sort avec son diplôme à dix-sept ans. C'est au lycée Carnot à Dijon qu'il commence à s'intéresser à la guitare qu'il a appris en autodidacte (tout seul). Sa carrière de chanteur débute à l'âge de seize ans ; il cesse alors de jouer avec des amateurs dont les seules chansons sont des reprises de groupes de rock célèbres, tels que Pink Floyd, U2 ou Led Zeppelin. Il veut désormais faire connaître les chansons qu'il a écrites, il se dit qu'elles pourront conquérir un nouveau public.

Damien Saez joue du rock français, du rock alternatif et de la chanson française. Il utilise divers instruments tels que la guitare acoustique et électrique, le piano, l'accordéon et bien d'autre.

Il est distribué par de nombreux labels dont Island, Barclay et Cinq7.

La plupart des chansons de Damien SAEZ sont engagées.

        Ses albums : 

MIAMI ; MESSINA ; J'ACCUSE ; YELLOW TRICYCLE ; L' ALHAMBRA ; PARIS ; VARSOVIE ; DEBBIE ; GOD BLESSE ; JOURS ETRANGES

DEFINITION : Une chanson engagée est une œuvre musicale chantée à travers laquelle lʼartiste revendique, affirme ses idées et ses opignions. Cʼest ainsi que les artistes décident de mettre leur art au service d'une cause.

La chanson “J'accuse” de Damien Saez est sortie en 2010. C'est un cri de colère façon dont le titre est inspiré d'Emile Zola lors de l'affaire “Dreyfus”.

Il dénonce la société de consommation qui est utilisée pour désigner une communauté dans laquelle les consommateurs sont incités à acheter des biens et services de manière abondante. Il explique dans ses paroles que la société où nous vivons nous incite à acheter de plus en plus : “Faut dépenser les p'tits sous”, “Faut du forfait faut du forfait”, “J'me ballade dans les grandes surfaces, j'ai pas asser mais faut payer, je cours au gré des accessoires et des conneries illimitées”.

“Oh l'Homme descend pas du singe, il descend plutôt du mouton”

Dans cette phrase il dénonce le fait que les Hommes se comportent comme des moutons, tout le monde pense la même chose : “Faut que tu passes à la télé pour rentrer dans les farandoles de ceux qui ont le blé

...

Télécharger au format  txt (2.4 Kb)   pdf (176.2 Kb)   docx (79.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com