LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Cheikh Hamidou Kane

Dissertations Gratuits : Cheikh Hamidou Kane. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  24 Janvier 2015  •  535 Mots (3 Pages)  •  742 Vues

Page 1 sur 3

- Ce que vous avez fait en disant qu'il est : '' médecin diplômé de la faculté de médecine d'Al-Azhar '' n'est en rien une critique , mais c'est plutot une tricherie qui tend plus vers le tadliss qu'Allah vous traite avec sa justice , car le lecteur il croit qu'en effet le cheikh n'est qu'un simple médecin qui fait son prédicateur , et alors la critique devient évidente .. Qu'Allah vous pardonne , Qu'Allah vous pardonne , il pardonne certes ceux qui fraudent par ignorance .

- D'autre part , il y aura surement des gens qui disent : ''Oui mais ca c'est une preuve contre lui pas pour lui , Al Azhar c'est un Ma'had Ach'ari ''

- Je lui dit : Pourquoi il faut mettre en garde contre celui qui a suivi l'enseignement a Al Azhar , mais a une aqida salafia et un minhaj salafi et n'a rien pri du dogme Ach'ari , chose qu'on pourrait constater tout de suite en écoutant ne serait ce que l'un de ces Dourous sur son site :

- L'explication de Al Qawl Al mufid ala kitabi tawhid de Cheikh Ibn Otheimin

-L'explication de Oussoul Assouna de l'imam Ahmad

- L'explication de la Aqida Attahawiya de l'imam Abi Jaafar Attahawi

-L'explication de Maarij Al Qubul bicharhi soullam al Woussoul ila ilmi al Oussoul fi Tawhid du shaykh Hâfedh Ibn Ahmed Ibn 'Ali El-Hakami

Quiconque écoute ces cours , ne pourra en aucun cas douter du dogme de noble cheikh Raslan qu'Allah le préserve . D'autre part : Est ce que quelqu'un peut nier qu'il y'a beaucoup de Cheikhs qui ont suivi les études académiques a Al Azhar ont été par la suite de grands savants salafis reconnus par le monde entier ? La réponse est : oui , cette personne existe , mais elle est plus ignorante que l'ane de sa famille . Je m'explique :

- Parmi les savants qui ont suivi le meme parcours académique que Cheikh Raslan on trouve :

- Cheikh Abderazak Afifi rahimaho llah ancien membre du comité des fatwas de l'arabie saoudite aupres de cheikh Ibn Baz Rahimaho llah ( Ne serait ce que cet exemple est suffisant )

- Cheikh Abdoudahir Abou Samah l'ancien imam du Haram Al Makki

- Cheikh Mohamed Ibn Abderazak Hamza

- Cheikh Mohamed Khalil Al Harrass

etc …

Tous ceux ci ont été accepté au royaume pour leur droiture et leur Bon Minhaj correspondant a celui des salafs . Cependant , ceci ne veut en aucun cas dire que partir étudier a Al-Azhar est une chose conseillée , au contraire ceci est déconseillé dans le sens ou ca pourrait mettre a l'individu des ambiguités Ach'aris . C'est pour cela que Cheikh Yahia Al Hajouri Hafidahu Allah – qui se désavoue certainement du fanatisme et du suivi aveugle – c'est pour cela qu'il dit qu'Allah le maintienne sur le Haqq et prolonge le bienfait de sa citadelle du Hadith a Dammaj ce qui suit : '' Al Azhar fait sortir des gens exempt de droiture , dont le dogme est acharite '' , Or sa parole est certainement générale , et quiconque prétend le contraire , qu'il traite alors Cheikh Al Afifi d'Ach'ari , et Allah Al Moustaane …

...

Télécharger au format  txt (2.9 Kb)   pdf (57.3 Kb)   docx (9 Kb)  
Voir 2 pages de plus »