LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Biographie de Kathryn Stockett

Commentaire de texte : Biographie de Kathryn Stockett. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  7 Juin 2014  •  Commentaire de texte  •  501 Mots (3 Pages)  •  824 Vues

Page 1 sur 3

BIOGRAPHIE DE KATRHYN STOCKETT

Kathryn Stockett est née à Jackson (Mississippi) en 1969. Après avoir été diplômée de l'Université de l'Alabama en anglais et en écriture créative, elle déménage à New York City en 2001. Elle y travaille dans l'édition de magazines et dans le marketing. Son premier roman, dont la rédaction lui a demandé cinq ans, a été publié en 2009 et devient un succès mondial.

Le 9 Août 2011 le livre est devenue une adaptation cinématographique.

IDENTITE DE L'OEUVRE

ANALYSE DE L'AFFICHE

On peut voir sur cette affiche deux femmes noires habillées en robe bleue et d'un tablier blanc (Les domestiques), et deux autres femmes blanches bien habillées, bien coiffées. (Les employeurs)

On découvre dans l'histoire Skeeter qui elle ne voit pas les choses comme ses amies et considère ces femmes comme sa famille, elle recueille des témoignages de nombreuse bonnes pour en faire un livre «The help»

C'est un film tiré d'un livre publié en 2009 par Kathryn Stockett et adapté en film en 2011 par Tate Taylor.

La couleur des sentiments est un film qui illustre les conditions de vie des bonnes noires qui dans les années 60' étaient chargées à la fois de la maison et de l'éducation des enfants.

SKEETER

Au delà de la lutte contre la Ségrégation, le personnage de Skeeter incarne la femme moderne qui tente de s'affranchir et gagner sa liberté grâce à son travail. Dans ce sens, elle est l'absolu contraire d'Hilly Holbrook et ses amies qui s'entêtent à perpétuer les traditions.

ANALYSE DE SCENE

Lorsque

LA SEGREGATION RACIALE AUX ETATS UNIS DANS LES ANNEES 60'

Après que la proclamation d’émancipation eut aboli l’esclavage dans le sud des États-Unis, la discrimination raciale était régie par les lois Jim Crow qui obligeaient une ségrégation stricte des races.

Bien que ces lois aient été instituées juste après la fin de la guerre de Sécession, dans la plupart des cas, elles ont été formalisées uniquement après la fin de la Reconstruction menée par les républicains dans les années 1870 et 1880 pendant la période appelée Nadir of American race relations.

Cette ségrégation légale a eu cours jusqu’aux années 1960, principalement en raison de l’influence considérable des conservateurs du sud.

A PROPOS DE ROSA PARKS

Rosa Louise McCauley Parks, dite Rosa Parks née le 4 février 1913 en Alabama décédée le 24 octobre 2005 au Michigan est une couturière qui devint une figure emblématique de la lutte contre la ségrégation raciale aux États-Unis, ce qui lui vaut le surnom de mère du mouvement des droits

...

Télécharger au format  txt (3.2 Kb)   pdf (65.8 Kb)   docx (9.5 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com