LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Recueil de données patient

Étude de cas : Recueil de données patient. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  18 Avril 2023  •  Étude de cas  •  409 Mots (2 Pages)  •  125 Vues

Page 1 sur 2

Le patient s appelle Mr F né le 2 janvier 1939, il a donc 83 ans et est de nationalité portugaise et française. Il parle donc portugais et un peu français mais difficilement compréhensible. Il est entré dans le service le 15 novembre 2022 en provenance des urgences pour décompensation cardiaque globale sur insuffisance cardiaque chronique.

Mr F vit avec son épouse dans un appartement au 2eme étage sans ascenseur en région parisienne et il a eu pour ancien métier la profession de maçon. Il ne bénéficie pas d’aide au domicile mais ce sont ces enfants qui font les courses, le ménage, la vaisselle… Il marche avec une canne et ne sort pas de son domicile. On peut prévenir ces filles en cas de problème graves. Il est généralement extraverti et franc avec les personnes de tt les jours et est suivi avec la sécurité sociale. Il ne communique pas sur ces croyances et a eu des antécédents suicidaire, c’est pour cela qu’il était suivi par un psychologue.

Mr F est entré dans le service via les urgences pour décompensation cardiaque globale sur insuffisance cardiaque chronique. Lorsqu’il arrive dans le service il est communicant, n’a pas de problème cognitif, ne montre pas directement ses émotions mais le fait comprendre lorsqu’il est contrarié avec des gestes de refus et des insultes en portugais. Il est généralement propre mais lors de son hospitalisation son hygiène s’est un peu dégradée car il ne pouvait plus effectuer sa toilette en autonomie. Ses paramètres vitaux sont de l’ordre de 139 en pression artérielle diastolique et 79 en systolique, une fréquence cardiaque de 89 en bpm et avec une saturation de 99% sous 3L d’o2 lors de son entré. L’ECG indique 70bpm avec un rythme non sinusale électro-entrainé avec sonde dans les cavités droite. Il n’a pas d’antécédents diabétique et donc une glycémie capillaire dans la moyenne. A l’entré il a de vive douleur à la poitrine de l’ordre de 9. Mr F était autonome et non dépendant et se déplaçait à l’aide d’une canne avant sa prise en charge, mais lors de la prise en charge il est devenu dépendant et ne pouvait plus faire sa toilette ou manger seul. Il fallait lui apporter la nourriture directement en bouche, lui écraser ses médicaments afin qu’il puisse les prendre sachant qu’il n’a pas une bonne dentition et qu’il a perdu la majorité de ses dents.

Mr F a de nombreux antécédents chirurgicaux( remplacement valvulaire aortique

...

Télécharger au format  txt (2.4 Kb)   pdf (36.4 Kb)   docx (7.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com