LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les intérêts du massage thaïlandais traditionnel

Dissertation : Les intérêts du massage thaïlandais traditionnel. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  19 Octobre 2023  •  Dissertation  •  542 Mots (3 Pages)  •  84 Vues

Page 1 sur 3

Le massage thaï traditionnel est originaire d’Inde. Il est aussi appelé Nuad Bo’Rarn. Il existe depuis 2500 ans environ, Jivaka Kumar Bhaccha un yogi ami de Bouddha, est l’initiateur de ce massage. Au début, il était pratiqué dans les temples bouddhistes pour apaiser les tensions musculaires après les très longues méditations. Ce massage combine des pressions et étirements en associant du shiatsu, de l’ayurvéda et du yoga. C’est une pratique ancestrale. Le lieu où se déroulera le massage doit inspirer la détente. Le praticien devra enlever toutes mauvaises énergies de lui en faisant un exercice de recentrage des énergies ou alors les minutes d’Emei qui est bien plus rapide. Ce massage a pour intérêts principales de soulager les tensions musculaires, le stress. Il rééquilibre le flux énergétique du corps. Il sert également à tonifier. Ainsi le bien-être et la sérénité d’esprit seront sollicités.

Ce massage combine de nombreux mouvements et gestes rythmés.

-Le massage doit se faire dans une attitude de méditations. Pour cela le praticien devra être concentré et devra se mettre en harmonie avec la personne. Cela permettra de relâcher doucement la pression. De plus, les différentes positions, ressemblant au yoga, qui seront pratiqués avec une extrême douceur sur la personne massée, réduira son stress, sa fatigue générale, son anxiété ainsi que les douleurs accumulées et les troubles du sommeil si cette personne en souffre. Ainsi les énergies sont débloquées.

-Les pressions profondes et les touchers superficiels que pratique le praticien agira sur l’épiderme et permettront de détendre et de dénouer les muscles.

-Le praticien combinera pressions et étirements dans des mouvements assez lents. Ces pratiques agiront sur les problèmes de dos, les jambes lourdes, ainsi que les différents maux que pourrait rencontrer le corps.

-Le travail de méridiens que fera le praticien en exerçant des pressions sur les points d’acupunctures aura des effets bénéfiques sur l’arthrose. Il aura également des effets sur la circulation sanguine, la tension artérielle. Mais il aura aussi des bienfaits un peu plus physiques sur les varices par exemple ou encore les hémorroïdes. Il soigne aussi les maux de tête. Ce travail sur les méridiens agira sur les douleurs musculaires ainsi que les douleurs articulaires.

Pour dire vrai, ce massage thaï traditionnel a des effets sur tout le corps. C’est pourquoi, il est souvent utilisé comme thérapie pour soigner les maux quotidiens que peut rencontrer le corps. D’ailleurs il peut même aider les personnes qui ont eu un AVC à remarcher plus rapidement par exemple.

Ce massage est donc adapté aux personnes souffrant de maux de tête, de fatigue, de stress, de circulation sanguine, de dos. Mais, il est aussi bénéfique aux sportifs de haut niveau ou encore les personnes qui ont un travail « assis ». Mais bien sûr, toutes personnes ayant seulement envie d’un moment relaxant et de détente peuvent le recevoir.

Mais il faut savoir que ce massage ne convient pas à tout le monde. Les enfants, les femmes enceintes et les personnes souffrant de problèmes cardiovasculaires ne peuvent pas recevoir ce massage, il est bien trop tonique pour eux. De plus, ce massage ne doit pas être douloureux pour la personne massée donc les personnes souffrant

...

Télécharger au format  txt (3.4 Kb)   pdf (39.6 Kb)   docx (8 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com