LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Art

11 063 Art dissertations gratuites 10 516 - 10 530

  • Théâtre 17è Siècle

    Théâtre 17è Siècle

    Après la lecture assidue des documents présents sur le web cités en fin de texte, nous allons relever le défi de vous faire comprendre le théâtre du 17ème siècle. Effectivement, nous avons analysé les liens un par un et nous avons constaté qu'ils étaient fiables et par conséquent nous allons

    402 Mots / 2 Pages
  • THEATRE AND THE INTERCULTURAL METAPHOR

    THEATRE AND THE INTERCULTURAL METAPHOR

    THEATRE AND THE INTERCULTURAL METAPHOR by Denise Agiman Stockholm University (Sweden) 16 September 1998 - ________________ CONTENTS HUMAN BEINGS AND THEATRE ...................................................... p. 3 CULTURE AND CULTURAL IDENTITIES .......................................... p. 3 THE INTERCULTURAL RELATIONSHIP ............................................ p. 3 THE INTERCULTURAL METAPHOR .................................................. p. 4 MEANS OF ACCESS TO THE OTHERNESS ................................

    2 242 Mots / 9 Pages
  • Théâtre antique

    Théâtre antique

    Révisions profilculture.com On peut boire et grignoter pendant les partiels, et il faut prendre la carte étudiante. Les métiers du spectacle vivant * Partie QCM et partie rédigée. * Connaître quelques métiers précisément dans les trois catégories. * Choisir un métier précisément et pouvoir donner * De quelle catégorie il

    602 Mots / 3 Pages
  • Théâtre dans l'antiquité

    Théâtre dans l'antiquité

    le theatre dans l'antiquite Introduction Le genre théâtral compose une grande partie de la Littérature, et ce, depuis l'antiquité jusqu'à aujourd'hui. Le théâtre, qu'il soit lu ou représenté présente une spécificité : il peut être argumentatif ou polémique entre autres. Peut-on cependant considérer le théâtre comme un bon support pour

    1 036 Mots / 5 Pages
  • Théâtre dans les temps anciens

    Théâtre dans les temps anciens

    Le théâtre dans l’antiquité Dans l’antiquité, on peut distinguer deux périodes dans l’histoire du théâtre, bien différente l’une de l’autre : le théâtre grec et le théâtre romain. L’histoire du théâtre débuta avec des cérémonies religieuses de la Grèce antique qui donnera lieu au théâtre grec. Le théâtre grec :

    763 Mots / 4 Pages
  • Theatre De L Absurde

    Theatre De L Absurde

    Le théâtre de l’absurde est un style de théâtre apparu dans les années cinquante (1950), se caractérisant par une rupture totale par rapport aux genres plus classiques, tels que le drame ou la comédie. C'est un genre traitant fréquemment de l’absurdité de l’Homme et de la vie en général, celle-ci

    227 Mots / 1 Pages
  • Théâtre de l'antiquité

    Théâtre de l'antiquité

    Dossier théâtre Le théâtre de l'antiquité Pendant l'antiquité le théâtre servait de fonction culturelle. Tous les citoyens étaient obligés d'aller aux représentation pour des raisons politiques, surtout à Athènes qui était un devoir du citoyen car dans cette ville on le faisait pour le dieu Dionysos. Les genres privilégiés de

    1 653 Mots / 7 Pages
  • Théâtre de la seconde moitié du XVIIe siècle

    Théâtre de la seconde moitié du XVIIe siècle

    Le théâtre de la seconde moitié du xviie siècle est souvent appelé théâtre classique ou théâtre baroque parce qu'il répond à un ensemble de règles inspirées du théâtre antique. D'abord tacites, ces règles, connues sous le nom de règles des trois unités, furent formulées explicitement par l'abbé d'Aubignac et avant

    638 Mots / 3 Pages
  • Théâtre du soleil

    Théâtre du soleil

    C’est durant l’été 1970 que le Théâtre du Soleil, désespérément à la recherche d’un lieu de travail qui ne soit surtout pas un théâtre, découvre la Cartoucherie grâce à Christian Dupavillon. La troupe s’y installe afin d’y répéter 1789 La Révolution doit s’arrêter à la perfection du bonheur.Le Théâtre du

    295 Mots / 2 Pages
  • Theatre espace scénique

    Theatre espace scénique

    L'espace scénique était délimité en trois parties: -un coté jardin, dans lequel se trouvait cette cellule. Un coté cour où le spectateur apercevait une surface faisant office de chambre. Une zone face au public, avec pour seul élément une chaise, permettant à l'acteur de changer de rythme. Tout ces espaces

    927 Mots / 4 Pages
  • Théâtre et morale

    Théâtre et morale

    "C’est une extraordinaire chose que le théâtre. Des gens comme vous et moi s’assemblent le soir dans une salle pour voir feindre par d’autres des passions qu’eux n’ont pas le droit d’avoir – parce que les lois et les mœurs s’y opposent", disait André Gide, écrivain français. Le théâtre, comme

    2 867 Mots / 12 Pages
  • Théâtre Et Performance

    Théâtre Et Performance

    Théâtre et Performance 23 Janvier 2015 Le théâtre gravite autour du texte et de la mise en scène. Richard Scheiner. Une performance peut avoir un public comme il peut ne pas en avoir. Une performance est un anti-spectacle. Butter Dance, de Melati Suryodarmo. Elle danse sur du beurre et prend

    2 084 Mots / 9 Pages
  • Théâtre Et Représentation

    Théâtre Et Représentation

    Aujourd'hui, on assiste à une certaine désaffection des théâtres qui apparaissent de plus en plus souvent réservés à une élite. Pourtant, la représentation n ' est-elle pas indispensable pour apprécier et comprendre pleinement une pièce de théâtre? Peut-on apprécier une simple lecture? Nous étudierons dans un premier temps le rôle

    238 Mots / 1 Pages
  • Théâtre Firmin Gémier

    Théâtre Firmin Gémier

    Durant mon année de premiere littéraire, j'ai pu assister à la pièce de théâtre Richard II écrite par Shakespeare en 1595 grâce à des sorties pédagogiques mises en place en place par le lycée auxquelles il fallait s'inscrire ; avec un budget raisonnable, il m'était possible de voir trois représentations

    368 Mots / 2 Pages
  • Théâtre français au XVIIe siècle

    Théâtre français au XVIIe siècle

    Le XVIIème siècle français est le siècle du théâtre ce qui est illustré par trois noms célèbres : Corneille et Racine qui se sont consacrés à la tragédie, et Molière qui s’est voué à la comédie. La tragédie La tragédie est soumise à des règles assez strictes. Les trois unités

    291 Mots / 2 Pages
Recherche
Recherche avancée