LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Publicité pour le parfum « J'adore » de Christian Dior

Documents Gratuits : Publicité pour le parfum « J'adore » de Christian Dior. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  12 Juin 2012  •  988 Mots (4 Pages)  •  1 274 Vues

Page 1 sur 4

Publicité pour le parfum « J'adore » de Christian Dior.

Cette image en format paysage, représente une jeune femme blonde et mince située sur la moitié gauche. Elle est positionnée de trois quart vers la gauche et son visage ainsi que son regard sont tournés vers nous. Nous apercevons le haut de son corps jusqu'à sa poitrine ainsi que son bras et ses mains, le reste étant plongé dans un liquide doré avec des légers mouvements. Ce liquide sort du champs de vision du lecteur.

Son visage est inexpressif. Elle porte un collier composé d'anneaux dorés qui recouvre l'intégralité de son coup. Elle a pour seul vêtement, un bandeau qui cache sa poitrine et qui se confond avec le liquide doré dans lequel elle est plongée. Son bras ainsi que sa main sont délicatement posés sur ce liquide et sa main nous amène à une bouteille de parfum tenue et montrée par son index. Il y a un rappel de couleur entre ses cheveux, son collier, son bandeau, la bouteille de parfum avec le liquide doré. Sa couleur de peau s'intègre complètement à ce doré.

Nous avons dans cette publicité trois blocs de texte de taille différents qui guident la lecture du spectateur. Nous avons tout d'abord la marque de ce parfum qui apparaît deux fois mais de façon différente. Elle est tout d'abord représentée en haut à droite en grande taille « DIOR ». C'est la version courte de la marque « Christian Dior ».Elle se trouve à hauteur du haut de la tête de la jeune femme. C'est une écriture à empattement, espacée et de couleur blanche.

La marque est ensuite représentée en dessous de la femme, de façon plus petite et plus détaillée. La marque est écrite de façon complète et en dessous est également mentionné une ville :

« Christian Dior »

PARIS

Il s'agit de la même typographie du bloc précédent et de la même couleur, seul la taille diffère.

Ensuite le troisième bloc se situe au milieu à droite, et est centré par rapport au « DIOR ». Il est écrit « j'adore » et en dessous « le féminin absolu ».

Le « Dior » et le « j'adore » se ressemble beaucoup par leur typographie quasiment similaire, leur taille et leur couleur. Diffère le fait qu'il soit en minuscule et que les lettres soient décalées les unes des autres. Le texte « le féminin absolu » souligne le « j'adore ». Il est écrit en majuscule et de couleur différentes au reste des texte, mais rappelle la chevelure de la jeune femme, son collier, son bandeau, le parfum ainsi que le liquide par sa couleur dorée.

La jeune femme semble être photographiée à hauteur d'épaule, son regard se trouve légèrement plus en hauteur que le notre. Ce point de vue, permet de cacher son épaule et son bras droit . Le flacon, est positionné devant elle.

Les couleurs sont restreintes et correspondent à la même gamme de couleur chaudes. Du dorée, couleur chair et la fond gris-rosé. L'éclairage est frontale, il n'y a presque pas de zones d'ombres, les seuls se trouvant sur les parties extérieures droites de

...

Télécharger au format  txt (5.9 Kb)   pdf (79.5 Kb)   docx (10.3 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com