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The Problem We All Live With

Fiche : The Problem We All Live With. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  23 Septembre 2017  •  Fiche  •  405 Mots (2 Pages)  •  1 214 Vues

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The Problem We All Live With

- Cette huile sur toile mesure 91 cm × 150 cm. Exposée dans le Musée Norman Rockwell à Stockbridge, Massachussetts (Etats-Unis), elle a été prêtée à la Maison Blanche d’Octobre 2010 à juillet 2011. Chaque couche de peinture est déposée de manière uniforme avant d’être recouverte d’une couche de vernis, ce qui permet une saturation des pigments. Plusieurs clichés  furent d’ailleurs utilisés en amont de sa composition : (image n°1).

Description

Interprétation

     

 

   L'artiste utilise la saturation des couleurs, comme en photographie, qui consiste à donner beaucoup d'intensité à certaines couleurs. Dans ce tableau, le blanc, le jaune et le rouge sont saturés, tandis que les gris et bruns ne le sont pas, et paraissent ternes. Notre regard part de la petite fille vers les brassards, les chaussures des hommes et le sol, jusqu'aux traces de tomates sur le mur.

 

    Les Marshalls fédéraux forment à eux quatre une sorte de carré.

    Robe blanche de Ruby, peau foncée, silhouette très prononcée.

   Broche en forme d’aigle sur les vestes des Marshalls.

   

    Eclaboussure de tomate en forme d’aigle

   Le gris du KKK est si pâle qu’on risque de ne pas le percevoir. De même, le gris du mot NIGGER se détache très mal sur le fond beige du mur.

   Le peintre veut « guider notre regard ».

(image n°2)

        

   Cela forme un genre de périmètre de sécurité qu’elle doit en quelque sorte ne pas dépasser.

   Ici, je pense que la robe blanche sert à la création d'une zone de contraste élevé qui attire les yeux sur Ruby premier.

   Symbole des Etats-Unis

    C’est comme si l’aigle symbolisant l’unité de l’Amérique venait d’être foudroyé en plein vol.

  D’une certaine façon, cela atténue la virulence des propos…

    

 


     

 

    La perspective du tableau fait écho au titre de l’œuvre ‘The problem We All Live With’. [pic 1]

    Celui qui regarde le tableau ne peut s’identifier aux Marshalls sans visage, qui par leur costume et leur attitude représentent les concepts de loi et de justice, aveugle car elle s’exerce sans s’arrêter aux apparences. (image n°3)

[pic 2][pic 3][pic 4][pic 5][pic 6]

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