LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Gorillaz le groupe de musique anglais

Fiche : Gorillaz le groupe de musique anglais. Recherche parmi 299 000+ dissertations

Par   •  16 Mai 2013  •  Fiche  •  243 Mots (1 Pages)  •  1 258 Vues

« KIDS WITH GUNS » - GORILLAZ

• Introduction

Gorillaz est un groupe de musicien anglais. Leurs styles de musiques sont un mélange principalement de Britpop(sous genre de rock alternatif), de Hip Hop(rap, Djing, break dancing, graffiti...), de Trip Hop(clavier, platine, cuivre, cordes frottées) et de de Dub(reggae).

Ce groupe est crée en 1998.

• Plan

Donc, « Kids with guns » qui signifie « Les enfants aux pistolets » essaie de faire passer un certain message : celui, contre le port d’arme dans le monde.

Ces paroles, cette chanson dénonce le désaccord du port d’arme en faisant ressortir l’exemple des Etats-Unis, qui eux peuvent se procurer des armes très facilement. Dans cette œuvre, les principales victimes sont les enfants, car ils sont au coeur de ce scandale que dénonce Gorillaz. Elle évoque l’homme sous une différentes forme : le monstre, par exemple lorsqu’il dit « And they turn into monsters » lors du refrain.

Vers le milieu de la musique, il y a une sorte de demande de confirmation faite par du public et d’une chanteuse au chanteur qui lui lance des des affirmations comme quoi tout ça sa va se terminé.

Les enfants sont comparés à des squelettes car les armes apportent les conflits et la mort.

• Conclusion

J’apprécie beaucoup cette musique, déjà, car j’aime bien l’extrait musical, et aussi car les paroles sont touchantes et veulent bien dire quelque chose qui est traduit par les conséquences dues aux armes qui devraient être portées que par les forces de l’ordre.

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com