LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Black mirror

Compte rendu : Black mirror. Recherche parmi 260 000+ dissertations

Par   •  17 Septembre 2021  •  Compte rendu  •  277 Mots (2 Pages)  •  23 Vues

Page 1 sur 2

Thomas Papon                 philosophie

Black Mirror

épisode 1, saison 3

        La société de l’épisode "chute libre" est caractérisée par l’hyper-connection entre les gens, chaque personne qui se croisent doit se donner une note depuis son cellulaire, le but de chaque personne est d’atteindre la note de 5, et pour l’atteindre il faut être gentil avec tout le monde.

Dans l’épisode, Lancie la personnage principal fait tout pour être la meilleure avec la meilleure note mais a vouloir en faire trop elle fini par faire baisser sa note. A mon sens une société fonctionne sur un tel principe ne peux que être toxique pour les gens car, l’image prend deja une grosse partie de la vie des gens mais dans cet société ce serait poussé a l’extreme au point de faire passer son image avant le reste.

et pour cette raison je n’aimerais pas vivre dans une telle société car pour moi elle est fausse, les personnes ne se parlent que par intérêt pour avoir une bonne note. les relations humaines sont complètement faussé et les individus sont donc hypocrites ce qui fait que l’amour ou l’amitié devient extrêmement compliquer car pour moi on ne pas être ami ou en couple avec une personne juste car elle a une bonne note ou une popularité élevée. de plus ce n’est pas souhaitable d’avoir une tel société car c’est finalement une prison numérique dans le sens ou si une personne decide d’être différente elle se fera lynché et abandonner comme la personne dans le camion qui récupère Lancie.

...

Télécharger au format  txt (1.5 Kb)   pdf (23.1 Kb)   docx (213.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com