LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Artistes

928 Art dissertations gratuites 586 - 600

  • Le Visage De La Guerre

    Le Visage De La Guerre

    http://fr.wahooart.com/@@/8XYVL3-Salvador-Dali-Le-visage-de-la-guerre des ddeux cotes du visage on voit des serpent qui ouvre leur grande gueule pour attraquer comme deux camps adverse a tableau est a la fin de la guerre civil en Espagne donc les serpents font référence au espagnols. le visage déhahe un sentiment de désespoir ont peut voir

    387 Mots / 2 Pages
  • Le « Gaspard de la nuit » de A. Bertrand

    Le « Gaspard de la nuit » de A. Bertrand

    Inspiré par la lecture du « Gaspard de la nuit » de A. Bertrand, Charles Baudelaire commence à écrire des poèmes en Prose. Toujours en quête de perfection et de modernité poétique, Charles Baudelaire a tenté au travers de la prose de satisfaire son ambition : « Faire du poème en prose la

    247 Mots / 1 Pages
  • Les Adelphes

    Les Adelphes

    Eschine et Ctésiphon sont les deux fils de Déméa; Ctésiphon est élevé à la campagne,.avec la plus grande sévérité; le frère de Déméa, Micion, a adopté l'aîné, Eschine, qu'il garde auprès de lui, à la ville, et qu'il aime comme son propre enfant : il est pour lui le plus

    883 Mots / 4 Pages
  • Les apôtres de la Sainte-Chapelle de Paris

    Les apôtres de la Sainte-Chapelle de Paris

    Les apôtres de la Sainte-Chapelle de Paris [DIAPO] Introduction : La Saint-Chapelle sur l'île de la cité à Paris est avant tout une grand châsse destinée à recevoir les reliques de la passion, à savoir la couronne d'épine et la grande croix, dont Saint-Louis se porte acquéreur entre 1239 et

    2 739 Mots / 11 Pages
  • Les Arts Au Temps De Louis-Philippe 1er

    Les Arts Au Temps De Louis-Philippe 1er

    Les arts au temps de Louis-Philippe 1er Louis-Philippe Ier était un roi français né le 6 octobre 1773 à Paris. Il a accédé à la couronne royale en 1830, succédant ainsi à son cousin Charles X, qui lui, fut déchu par les « Trois Glorieuses ». Il a régné sur

    2 321 Mots / 10 Pages
  • Les arts, laboratoire de la flexibilité : reflexion autour du livre de Pierre-Michel Menger

    Les arts, laboratoire de la flexibilité : reflexion autour du livre de Pierre-Michel Menger

    Léo Vaesken Philémon Schaffhauser Les arts, laboratoires de la flexibilité Après la lecture et l’étude du texte de Pierre-Michel Menger, nous nous sommes posé la problématique suivante: En quoi l’évolution spécifique du marché du travail artistique a-t-elle amorcé une dynamique plus générale, et quelles en sont conséquences aujourd’hui sur l’activité

    2 668 Mots / 11 Pages
  • Les Automatismes

    Les Automatismes

    Publié vers la fin des années 40, le Refus global est une déclaration anti-établissement et anti-religieuse, rédigée par Paul-Émile Borduas et co-signé par Jean-Paul Riopelle ainsi que quatorze autres jeunes artistes et intellectuels rebelles de Montréal, au Québec. Le groupe signataire du manifeste, appelé les Automatistes, fut fondé en 1942

    473 Mots / 2 Pages
  • Les baigneuses, Courbet, 1853 - commentaire d'oeuvre

    Les baigneuses, Courbet, 1853 - commentaire d'oeuvre

    Analyse historique du tableau et enjeux majeurs Les baigneuses, Courbet, 227 × 193 cm, 1853 Au XIXème siècle, les mœurs envers les peintures de nues étaient différentes à celles de notre époque. En effet, il n'était pas rare que de nombreux artistes réalisent des scènes de nues. Les canons

    474 Mots / 2 Pages
  • Les Comics

    Les Comics

    Les comics 1.Définition : Le comics est une forme de bande dessinée comcubinant comme son nom l'indique la bande dessiné et l'animation. Ce nouveau type de création provient des Etats unis. .Les comics américains : D'autres genres de comics books apparaissent : -Les comics policiers -les comics de romance -les comics d'horreur Mais

    402 Mots / 2 Pages
  • Les Danses Espagnoles

    Les Danses Espagnoles

    La danse en Espagne ne se limite pas seulement au célèbre flamenco. En effet, il existe une multitude de danses traditionnelles variant selon les régions et issues d'une longue histoire. Depuis son arrivée sur terre, l'homme utilise la danse comme moyen de communication et d'expression. Sur le territoire espagnol comme

    989 Mots / 4 Pages
  • Les Demoiselles D'Avignon

    Les Demoiselles D'Avignon

    « Les Demoiselles d’Avignon » est le résultat d’une longue et patiente recherche qui a nécessité un grand nombre d’essais (il existe une centaine d’esquisses, principalement des dessins, des gouaches et des peintures à l’huile). Dans ce tableau, Picasso « oublie » toutes les règles académiques : pas de sujet

    276 Mots / 2 Pages
  • Les Demoiselles D'avignon

    Les Demoiselles D'avignon

    Contexte historique<=En 1907, Picasso, jeune peintre espagnol termina cette œuvre, après de très nombreux essais préparatoires. A cette époque, le cubisme n’existait pas encore. La fin du 19ème siècle avait vu apparaître l’impressionnisme, ensuite vinrent l’expressionnisme et le fauvisme. La photographie puis l’arrivée du cinéma changeront aussi plus tard certaines

    529 Mots / 3 Pages
  • Les Demoiselles D'avignon

    Les Demoiselles D'avignon

    ANALYSE DE L’ŒUVRE : Les Demoiselles d’Avignon, l’une des œuvres les plus célèbres de Picasso, constitue à la fois une synthèse du XIXe (l’Olympia de Manet, les scènes de harem composées par Ingres et Delacroix) et une ouverture vigoureuse vers l’art du XXe.siècle. Picasso s’approprie pour les dépasser les innovations

    346 Mots / 2 Pages
  • Les demoiselles d'Avignon

    Les demoiselles d'Avignon

    Introduction au cubisme et analyse des Demoiselles d’Avignon L’épopée cubiste commence en 1907 et se poursuit jusqu’à la 1er guerre mondiale. Picasso et Braque tels des chercheurs opèrent une vraie révolution visuelle qui établit les bases du cubisme : Représenter sur une surface non pas un point de vue mais

    1 687 Mots / 7 Pages
  • Les Érinyes & Tragédie D'Eschyle

    Les Érinyes & Tragédie D'Eschyle

    Érinyes - nom donné aux déesses de la vengeance dans la mythologie grecque, que les latins identifièrent avec leurs furies. Elles sont représentées comme étant trois femmes ailées (Tisiphoné, Alecto et Mégère), dont les yeux pleuraient du sang, ayant une chevelure de serpents et portant des fouets ou bien des

    209 Mots / 1 Pages
Recherche
Recherche avancée