LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Terrain et équipements

Note de Recherches : Terrain et équipements. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  1 Juin 2015  •  240 Mots (1 Pages)  •  678 Vues

la mookitude chez moi es iné

ainsi en s'inspirant plutôt des règles en vigueur dans le championnat universitaire américain de la NCAA.

Terrain et équipements [modifier]

Le terrain [modifier]

Photographie du Carter-Finley Stadium où on aperçoit la zone d'en-but colorée et les poteaux en forme de Y.

Le terrain mesure au total 120 yards (verges au Québec) de longueur, soit 109,68 m sur 53,3 yards de largeur (48,8 m). Les règles américaines de la National Football League précisent les dimensions en pied : 360 pieds par 160[3].

À chaque extrémité du terrain, on trouve la zone d'en-but appelée end zone et, au fond de celle-ci, les poteaux entre lesquels le ballon doit passer pour le botté de transformation après un touchdown ou le botté de placement - field goal. La zone d'en-but mesure 10 yards, environ 9,1 m, de longueur après la ligne de but et ce, sur toute la largeur du terrain. Il est courant de voir les zones d'en-but peintes aux couleurs de l'équipe jouant à domicile.

Le terrain est divisé en portions de 5 yards - 4,6 m - représentées par des traits de peintures blanches pour mieux visualiser les distances parcourues. Tous les 10 yards - 9,1 m -, et jusqu'au centre du terrain, la distance séparant la ligne de l'en-but est marqué en police blanche.

Tous les yards et au centre du terrain des traits hachurés appelés hashmarks sont disposés. Ces hashmarks délimitent la largeur maximale autorisée pour les mises en jeu afin

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com