LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

SPIN&TO

Synthèse : SPIN&TO. Recherche parmi 233 000+ dissertations

Par   •  20 Novembre 2019  •  Synthèse  •  337 Mots (2 Pages)  •  42 Vues

Page 1 sur 2

Question n°2

Développement grâce à une stratégie multicanal :

En optant pour une stratégie multicanal, l’enseigne a multiplié ses points de ventes : une dizaine de magasin sont ouvert en France chaque année. Son développement ce fait au niveau national, européen et international, en effet, entre 2012 et 2015 La Fée Maraboutée est présente dans plus d’une cinquantaines de magasins multimarque franchisés. Distribuée dans 1 700 magasins partenaire et via son propre réseau qui compte plus de 90 magasins qui porte l’enseigne, affiliés et franchisés.

Le choix de la stratégie omnicanal :

Le choix de la stratégie omnicanal ce fait suite à un nouveau mode de consommation et de distribution via des canaux digitaux. L’enseigne a pu se développer notamment sur le web ou ils ont travaillé sur une refonte complète de leurs site en s’associant avec l’agence The Other Store. Cette stratégie a permis d’améliorer leur visibilité et de permettre aux clients de commander en ligne et de retirer le produit en magasin ce qui générera du trafic, de ce fait cela leur a permis d’agrandir leur zone de chalandise. Il faudra cependant faire très attention en accompagnent les forces de ventes sur le terrain pour ne pas transformer le magasin en retrais colis.

Question n°3

Les modalités essentielles pour l’internationalisation sont tout d’abord l’investissement de l’entreprise SILVERFEET Capital de plusieurs millions d’euro qui a permis de développer l’enseigne Française à l’international. L’exportation qui est la seconde modalité essentielle est bien retenu car on peut voir que cette enseigne est déjà présente dans plus 50 points de vente en Chine, également présente en Belgique, Moyen-Orient, Russie, Allemagne et aussi en Espagne on peut donc voir que les activité sont relativement concentrées dans l’optique de servir le marché mondial. La création de leurs site internet a aidé le développement international. La Fée Maraboutée est tout d’abord présente en corners dans les grands magasins aux USA.

Question n°5

Les intérêts pour la Fée Maraboutée de se développer sous forme de franchise sont nombreux ;

Les engagements du franchiseur vis-à-vis du franchisé ;

...

Télécharger au format  txt (2.3 Kb)   pdf (29.1 Kb)   docx (7.2 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com