LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Money Ball

Mémoires Gratuits : Money Ball. Recherche parmi 297 000+ dissertations

Par   •  31 Janvier 2013  •  627 Mots (3 Pages)  •  1 138 Vues

Page 1 sur 3

Money Ball Le Stratège ou Money Ball : est un drame américain de 2011 réalisé par Bennett Miller avec Brad Pitt alias Billy Beane, Jonah Hill dans le film Peter Brand(Le casting est aussi composés de Philip Seymour Hoffman, Robin Wright, Chris Pratt et Casey Bond). Il est basé sur une histoire vraie celle de Billy Beane, un ancien joueur de baseball prometteur qui, à défaut d’avoir réussi sur le terrain, décida de tenter sa chance en dirigeant une équipe les Oakland Athletics .Après avoir subi une défaite lors des série de la saison 2001,il est confronté à une situation difficile : sa petite équipe a encore perdu ses meilleurs joueurs, attirés par les grands clubs et leurs gros salaires ,de plus le directeur de la franchise exige qu’il fasse des ajustement dans sa masse salariale. Sa mentalité de gagneur et de vouloir changer le système inégale va l’amener à cherche des solutions qui ne coûtent rien et auxquelles personne n’aurait pensé avant… Il va s’appuyer sur des théories statistiques et engager Peter Brand, un économiste amateur de chiffres issu de Yale. Ensemble, contre tous les principes, Ils s’appuieront sur la théorie de Bill James « la Sabermétrie »qui consiste à reconsidèrent la valeur de chaque joueur sur la base des statistiques et réunissent une brochette de laissés-pour-compte oubliés sur les bancs des remplaçants de plusieurs équipes de baseball. Trop bizarres, trop vieux, blessés ou posant trop de problèmes, tous ces joueurs ont en commun des capacités sous-évaluées. A l’aide cette méthode, Beane et Brand s’attirent les moqueries et l’hostilité de la vieille garde, des médias et des fans, jusqu’à ce que les premiers résultats tombent et qui vont leur permettre d’aligner à son équipe une série de 20 victoire affiler ce que aucune équipe n’avait réussi à ce jour .Sans le savoir, Beane est en train de révolutionner la pratique d’un des sports les plus populaires du monde et de chambouler la hiérarchie capitaliste du baseball. Thème :

Le thème choisi est le sport, car aujourd’hui que ce soit aux États-Unis ou en Europe, certains sports dus à leurs médiatisation, la passion et du nombre de gens qui l’observe, ils sont devenue des machine à sous ou l’on peut voir des somme astronomique dépensée uniquement pour un seul joueur dans le but d’être le plus compétitif et de se hisser au-dessus du lot. Des point que l’on peut retrouver dans ce film Par exemple il faut savoir que dans le baseball une équipe de ligue national et une équipe de ligue américaine ,n’ont de loin pas le même statuts financier ,pour obtenir le budget d’une équipe de la ligue national les équipe majeur doivent multiplier par 3 ou par 4 le budget actuelle pour pouvoir arriver à leur hauteur, le film souligne cet fait en comparant le budget des New York Yankees(114.457.768$)en ligue américaine et celui Oakland Athletics(39.722.689$) qui sont en ligue national. De plus ceux qui est également souligné dans le film c’est la discrimination ou plutôt les stéréotypes liée à divers raison (Age, la gestuelle, la couleur de peau, ou les handicape).

Ce qui a plus :

Ce qui m’a plus dans ce film ces originalité du concept qui n’est pas comme généralement quand on regarde un film pour suivre une tram uniquement sur le personnage principal, mais celui de voir un nouveau concept de vouloir changer

...

Télécharger au format  txt (3.8 Kb)   pdf (64.6 Kb)   docx (9.3 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com