LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Let's dance

Analyse sectorielle : Let's dance. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  20 Novembre 2020  •  Analyse sectorielle  •  625 Mots (3 Pages)  •  529 Vues

Page 1 sur 3

Let’s dance

Let's Dance où « allons danser », un mouvement que tout le monde fait sans savoir réellement pourquoi, on y voit de la danse partout depuis tout temps, l’art de mouvoir un corps, l’art d’ordonner des mouvements, l’art de se défouler  , de créer un rythme, une cohésion de gestes, de corps .

La danse est instante unique, un moment que l’on partage avec les autres ou nous-mêmes, on peut dire qu’elle nous désinhibe, que l’on montre notre vrai visage, « la danse est une façon de vivre, la danse est le rythme de la vie »  Samuel Lewis, c’est un instant que l’on doit capturer par toutes les manières possibles, un moment à capturer…

« En me mouvant vous m’émouvez » Eadweard Muybridge

Le photographe Muybridge à au 19e mes siècles essayaient de capturer le temps comme son collègue spirituel  Etiennes Julles Marey vivant à l’autre bout de la manche, a eu un, dans la même époque, à deux lieux totalement contraires, on s’ont capturé le temps, grâce à des prouesses techniques sur la photographie . l’un, Marey, a conçu divers appareille photo pour essayer au maximum de capturer le mouvement humain, animaux et insectes, en concevant  la technique de la chronophotographie1, et l’autre Muybridge appuie un peu plus sur le corps et la réalité de la gestuelle par des prises de photographies les plus courtes possibles et en les mettant en pages ensuite en faisant des corrélations intéressantes entre humains et bêtes.

C’est deux artistes on a eu d’eux résolu un problème de la vie, comment voire le mouvement, comment capturer un instant , comment cela fonctionne. Ils sont essayés jusqu’à leurs morts qui se coïncident d’ailleurs, d’expliquer la réalité par la bée de la photographie, de montrer au monde la vraie réalité de la gestuelle.

Dans notre sujet, c’est un peu la même chose, la danse comme je l’ai dit précédemment et un mouvement, un instant à capturer, mais la danse n’est pas qu'humaine ou animal, oui les animaux dansent aussi, à leurs manières, elle est aussi technologique, de nos bouches de métro qui sont depuis peu remplies d’écran interactif où les images dansent pour nous engraisser de consommable divers, nos téléphones danse aussi avec les interfaces de nos applications préférées ( du défilement des storys instagram, à l’ouverture de nos smartphones ou de nos applications, en passant par les images qui ceux défilent avec un certain  rythme ,une certaines poésie), les blancs tournants de nos revues préférer, la typographie en mouvement (figée ou animée) . Toute cette danse non conventionnelle, vit en nous et pour nous, elle est une poésie qui ne peut se détacher de la triste réalité, elle apporte joie et bonne humeurs chez chacun de nous c’est pour cela que nous la travaillons sans cesse, sous tous les supports.  Mais en quoi la danse fait-elle partie de la nouvelle technique et comment peu t’ont la capturer ?

Pour cela je m’interrogerais sur les tendance actuelle du mouvement et surtout , comment les artistes arrivent à capturer cette instant .

Reference a travaillé / L’art du glitch < capturer l’erreur l’anomalie< Jason AKIRA artiste danseur et motion designer expérimental.

Evgeny tkhorzhevsky < capturer un instant unique / art du glitch/

Lightpainting < jadikan

Note personnelle :

Je crois que je suis partie un peu loin avec la capture de l’instant mais en même temps il me semble que c’est dans le thèmes , entre autres , j’en suis au début des recherche et de mettre en relation la capture du temps et la capture de l’anomalie technologique peu être une bonne chose .

...

Télécharger au format  txt (3.8 Kb)   pdf (33.1 Kb)   docx (7.9 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com