LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Etude de cas Emulator France

Commentaire d'oeuvre : Etude de cas Emulator France. Recherche parmi 265 000+ dissertations

Par   •  24 Juin 2020  •  Commentaire d'oeuvre  •  356 Mots (2 Pages)  •  247 Vues

Page 1 sur 2

POLITIQUE : La société Emulator France est une SAS, les prévisions d’évolution en 2015 des taux d’intérêts des prêts immobilier garantie qu’ils vont rester plutôt bas, ce qui favorise également le marché de l’immobilier. L’agent immobilier doit garder un œil sur les différentes réformes en matière immobilière que les dirigeants politiques veulent mettre en place pour éviter des futurs problèmes

ECONOMIQUE : Le chiffre d’affaire est instable en raison des conséquences de la crise économique de 2008, L’économie actuel favorise le marché de l’immobilier avec la défiscalisation ou encore des prêts à des taux faibles. Le PTZ et les crédits favorisants.

SOCIAL : Le numérique joue un rôle essentiel dans le bon développement comportemental des client, internet favorise les lient entre acheteur et vendeur, aujourd’hui les réseaux et les avis que vont consulter les acheteurs sont très influent.

TECHNOLOGIE : Émulator France utilise des plateformes de collaboration pour faciliter la collaboration entre les employés. De plus, SAS utilise des outils informatiques pour permettre des visites virtuelles des appartements. Grâce à cela, les clients peuvent concevoir et obtenir plus d'informations sur la propriété qui les intéresse sans quitter la maison. Enfin, M. Roger a renouvelé le site web d'Emulator France. Certains employés plus âgés peuvent être déçus par cette innovation car ils se sentent dépassés par la technologie.

ENVIRONNEMENT : Emulator France ne dispose pas de locaux, ce qui lui permet de baisser les frais et ainsi pouvoir investir cet argent pour gagner. M. Roger explique que l'Internet vous permet d'être visible tout le temps et partout dans le monde. Pour lui, louer ou acheter un appartement est une perte d'argent.

LEGAL : La loi Alur du 01/01/2015 peut être considérée comme un frein à l'activité économique d'Emulator France. En effet, cette loi signifie le plafond des honoraires d'agence, un syndicat de copropriété plus encadré, les professions immobilières sont plus surveillées. Cela inclut que cette entreprise a désormais moins de liberté. Cependant, cette loi permet aux particuliers de louer une maison 4 mois par an, ce qui ouvre la porte à une sorte de client potentiel. les investissement PINEL aide beaucoup à l’achat de bien donc à maintenir l’économie.

...

Télécharger au format  txt (2.4 Kb)   pdf (22.6 Kb)   docx (40.2 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com