LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Est-il impossible de reproduire le Youhen-Tenmoku?

Dissertation : Est-il impossible de reproduire le Youhen-Tenmoku?. Recherche parmi 233 000+ dissertations

Par   •  6 Janvier 2020  •  Dissertation  •  989 Mots (4 Pages)  •  29 Vues

Page 1 sur 4

Est-il impossible de reproduire le Youhen-Tenmoku?

<Introduction>

Le trésor national «Youhen-Tenmoku», dont il n'y aurait que trois exemplaires dans le monde, en plus ils existent seulement au Japon, parmi les bols Youhen-Tenmoku créées en Chine aux XIIe au XIIIe siècles, les "yeux célestes" étrangement changeants par hasard, qui ont eu une belle bleu lueur.

Par ailleurs, le mot "tenmoku" signifie que les prêtres bouddhistes qui s'étaient installés à Tenmokuzan en Chine, ont apporté des poteries depuis Tenmokuzan.

À l'époque de Nanxuan, un petit nombre de bol Youhen-Tenmoku ont été cuits gen Chine, sur une période très courte estimée à vingtaine d’année. Elles ne survivent donc qu'au Japon et il n'en reste pas en Chine.

La raison principale de cette rareté est la méthode de production du motif qui était un mystère complet. c'est impossible à reproduire d'autant que on dirait souvent cela pourrait être créer accidentellement. C'est un "trésor mondial" que personne ne pourrait reproduire depuis 800 ans.

La raison de l'apparition d'une étoile flottant dans l'espace n'a pas encore été élucidée et sa reproduction est considérée comme impossible.

<Argumentation contre 1 >

On déclare souvent qu'on a découvert un quatrième Youhen-Tenmoku, mais après examen, la pièce n'est pas authentifiée. Ils n'étaient pas précis par l'inspection technique, ils n'étaient pas satisfaisant.

Un jour un programme la télévison a découvert un quatrième Youhen-Tenmoku, mais selon l'étude qu'a réslisée un céramiste chinois, il s'agissait en a fait d'une réplique, sans doute le quatrième Youhen-Tenmoku ne sera jamais retrouvé. Beaucoup de céramistes ont essayé de reproduire Youhen-Tenmoku, mais cet éclat n'a pas été reproduit. Cependant, ils abordent la reproduction des yeux célestes étranges de différentes manières.

<Argumentation contre 2 >

On considère que la belle couleur et la brillance de Youhen-Tenmoku ont été obtenues considérées par suite d’émaillage, mais aucune réponse correcte n’a été trouvée concernant ses composants ou ses conditions d’expression.

L'une des raisons pour lesquellesla technique exacte n'a pas été découverte et que l'analyse scientifique ne peut pas être réalisée est que car les trois Youhen-Tenmoku sont désignés comme des trésors nationaux. De ce fait, ils sont très difficiles à examiner, par exemple,

on ne peut pas comprendre l'état du sol, la température de cuisson que brûlée et les composants de la pièce à l'origine du changement.

<Argumentation 1 >

Cependant, un tournant est arrivé.

En 2009, un jour une étrange poterie a été découverte sur un chantier de construction à Hangzhou, en Chine, elles ont été retrouvées brisées et ont été retrouvée ssous la forme de plusieurs fragments. En outre, les chercheurs japonais ont pris le temps de négocier avec le propriétaire que s'il s'agissait d'une découverte par un individu, une analyse chimique serait possible si le consentement du propriétaire était obtenu. En conséquence, ils ont pu passer à l'étape suivante en indiquant que le consentement a été obtenu.

長江惣吉Soukichi Nagae, qui est potier, a regardé la section transversale brisée en la

...

Télécharger au format  txt (6.5 Kb)   pdf (40.7 Kb)   docx (10.1 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com