LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

CCF « Arts Appliquer »

Analyse sectorielle : CCF « Arts Appliquer ». Recherche parmi 236 000+ dissertations

Par   •  21 Mai 2019  •  Analyse sectorielle  •  473 Mots (2 Pages)  •  80 Vues

Page 1 sur 2

[pic 1]

CCF « Arts Appliquer »

2018-2019

Académie de versailles Lycée Virginia Henderson

«  KENZO »

[pic 2]

Carneiro Costa

Céline

1ASSP2

SOMMAIRE

  1. -Définitions d’un thème...................................................page 3  

  1. Historique .................................................................. page 3

  1. Justification de votre choix............................................... page 3
  1. Planche de tendance …………………………………………………………………. page 4-5
  1. Analyse écrite et graphique ………………………………………………………. page 6-7
  1. Présentation d’une oeuvre associé à l’historique de l’art .......... page 8
  1. Conclusion .................................................................. page 9

[pic 3]

Définitions du Thème :

Kenzo est une société Française de conception , de fabrication et de vente de produits haut de gamme , notamment dans le domaine près-à-porter et de la parfumerie , crééer par Kenzo Takada. Fondée à Paris en 1970 sous le nom de Jungle Jap ; l’enseigne prend le prénom de son fondateur en 1980 : Kenzo

Historique :

Fondateur de l’entreprise, Kenzo Takada naît le 27 février 1939 à Himeji au Japon. Très tôt, il se passionne pour la mode, notamment à travers les magazines de ses sœurs. Étudiant à l'université de Kobe, il s'y ennuie considérablement. Contre l'avis familial, il quitte alors l'université pour rejoindre une école de mode, le Tokyo's Bunka Fashion College, qui vient d'ouvrir ses portes à la gent masculine.

Une fois son diplôme acquis, il s'installe à Paris en 1964, non sans quelques difficultés d'adaptation. Pour se faire une place dans le milieu de la mode, il assiste à des défilés, se fait des contacts dans le milieu et parvient à vendre quelques croquis à Louis Féraud et à Jacques Delahaye. Il obtient un stage de styliste chez Renoma, marque de prêt-à-porter en vogue à l’époque.

En 1970, Kenzo Takada lance Jungle Jap à Paris. La première boutique ouvre ses portes Galerie Vivienne ornée d’un décor de jungle, inspirée des œuvres du Douanier Rousseau. La jeune maison installe, six ans plus tard, sa boutique, ses ateliers et ses bureaux place des Victoires pour devenir, en 1980, Kenzo.

C’est sous l’inspiration de ce jeune Japonais, arrivé en France en 1964, que naissent, au tournant d’une décennie particulièrement créative, un style et un nom qui marquent, près de 40 ans après, le paysage de la mode.

Justification de votre choix :

J’ai choisi la marque Kenzi pour mon dossier car c’est une marque que je porte dans la vie de tout les jours et que j’aime énormement . Sa ma alors donner envie de me renseigner ainsi que d’approfondir mes connaissance à ce sujet. Après avoir fait de nombreuse recherche et de nombreuse comparaison j’ai put constater une enorme evolution  dans cette marque .

...

Télécharger au format  txt (3.3 Kb)   pdf (561.4 Kb)   docx (1 Mb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com