LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L'Ouvrier et la Kolkhozienne au grenier

Commentaire d'oeuvre : L'Ouvrier et la Kolkhozienne au grenier. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  30 Janvier 2013  •  Commentaire d'oeuvre  •  237 Mots (1 Pages)  •  798 Vues

MOSCOU, 28 novembre - RIA Novosti

Sur le même sujet

L'Ouvrier et la Kolkhozienne au grenier

Multimédia

Groupe sculpté "L'Ouvrier et la Kolkhozienne" de Vera Moukhina en reconstruction à Moscou

La célèbre sculpture "L'Ouvrier et la Kolkhozienne", dont la restauration a duré plus de cinq ans, a été placé sur son piédestal au Centre des Expositions de Russie de Moscou, fait savoir le correspondant de RIA Novosti sur place.

En 2003, le monument a été démonté en plusieurs fragments à fin de pouvoir être restauré. Les travaux se sont prolongés jusqu'à l'automne 2009 et la sculpture orne de nouveau l'entrée nord du parc des expositions de Moscou. Seul changement: le piédestal est de 10 mètres plus haut que le précédent.

Pour les rares lève-tôt arrivés à 7 heures du matin, assister à la mise en place de la sculpture monumentale est un événement historique.

"Le retour de nos grands monuments est une excellente chose. C'est un témoignage de la force de notre culture", a confié au correspondant de l'agence un des spectateurs.

L'inauguration officielle du monument aura lieu le 4 décembre.

La sculpture "L'Ouvrier et la Kolkhozienne", réalisée en acier inoxydable a été créée pour le pavillon soviétique de l'Exposition universelle de Paris en 1937.

Les autorités de Moscou ont promis de restituer aux Moscovites la sculpture symbole de l'union de la classe ouvrière et de la paysannerie avant 2010. Chose promise - chose due. Le monument haut de 34,5 mètres accueillera les visiteurs du parc des expositions.

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com